Livre Christine Lagarde : Enquête sur la femme la plus puissante du monde pdf epub

Livre Christine Lagarde : Enquête sur la femme la plus puissante du monde pdf epub

Christine Lagarde : Enquête sur la femme la plus puissante du monde

  • ISBN: 274991518X
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.1/5 (Votes: 4453)
  • Broché: 344 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

« J ai décidé de présenter ma candidature à la direction du Fonds monétaire international. »
Ces quelques mots de Christine Lagarde prononcés à la suite du coup de tonnerre de « l affaire DSK » sonnent comme une belle revanche pour celle que certains affublaient il n y a pas si longtemps des sobriquets « Christine La Gaffe » ou « Madame la Marquise ».
C est pourtant avec le soutien de dirigeants aussi différents qu Angela Merkel, Silvio Berlusconi, Hillary Clinton ou encore Denis Sassou Nguesso, que la première Française ministre de l Économie devient aussi la première femme directrice du FMI, au début de l été 2011.
Mais qui se cache derrière cette personnalité discrète qui a su rallier les suffrages des puissants de ce monde ? De sa jeunesse normande à sa brillante carrière d avocate, des compétitions de natation synchronisée à ses débuts politiques hasardeux, les auteurs retracent l ascension fulgurante de Christine Lagarde. Riche en révélations inédites, ce livre est aussi l occasion de plonger au c ur du gouvernement, de découvrir les dessous de la crise financière, les coulisses des grandes réunions internationales et les arcanes du pouvoir.

CYRILLE LACHÈVRE est rédacteur en chef et MARIE VISOT journaliste au service Économie du Figaro. Tous deux côtoient régulièrement Christine Lagarde, qui leur a accordé plusieurs entretiens exclusifs pour cette enquête.