En ligne Liban, nation martyre epub pdf

En ligne Liban, nation martyre epub pdf

Liban, nation martyre

  • ISBN: 2755702419
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.7/5 (Votes: 3972)
  • Broché: 891 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Liban, nation martyre est un récit à la fois épique et intime du conflit libanais vu par un de ses principaux témoins, le corres­pondant de guerre Robert Fisk, qui couvre le Liban pour les plus grands journaux britanniques depuis plus de trente ans. Robert Fisk est un des plus fins connaisseurs du Moyen-Orient ; il a ainsi rencontré trois fois Ben Laden avant le 11 septembre 2001.
Cette première version française du best seller Pity the Nation réactualise l'oeuvre de Fisk avec les événements les plus récents sur la crise libanaise, de l'assassinat de l'ex-premier ministre Rafik Hariri, à l'invraisemblable enchaînement de violence qui a suivi depuis.

«Robert Fisk est l'un des plus remarquables reporters de sa génération. Comme correspondant de guerre, il est inégalé.»
Financial Times.

«L'immense ouvrage de Robert Fisk sur les désespoirs de la situation libanaise figure parmi les livres les plus aboutis sur la question, ainsi que parmi les plus douloureux et incisifs... Liban, nation martyre est de fait la somme personnelle, finale et définitive de défaites et de souffrances inutiles, la triste compilation des échecs successifs au Liban des Palestiniens, des Libanais, des Israéliens, des Syriens et de bien d'autres...»
Edouard Said.

«On reste pantois... face à l'énergie (de Robert Fisk), son engagement et son courage à couvrir les pires conflits contemporains ; on se demande aussi comment Fisk parvient encore à écrire, sain d'esprit, après avoir été témoin d'une telle barbarie.»
Literary Review.