Yuyu Hakusho : Le Gardien des âmes, tome 9 PDF

Yoshihiro Togashi, pré-publié au Japon dans le magazine Weekly Shōnen Jump et publié par Shūeisha entre 1990 et 1994. Il est publié en yuyu Hakusho : Le Gardien des âmes, tome 9 PDF aux éditions Kana.


Alors qu’il avait vaincu son adversaire, Yûsuke est déclaré vaincu pour vice de forme de l’arbitrage. Kuwabara pourtant en petite forme après son premier combat, enchaîne le combat suivant pour empêcher Hiei d’intervenir et de disqualifier tout le monde. Il gagne son duel. L’oeuf dont Koenma avait parlé à Yûsuke a fini par éclore : c’est un joli petit animal de compagnie… Le tournoi se poursuit. Il ne reste plus que 4 équipes et le prochain adversaire est l’équipe Uraotogi. Hiei ouvre les hostilités.

1992 et janvier 1995 sur la chaîne Fuji TV. Yusuke Urameshi, quatorze ans, est le parfait voyou : bagarreur et rebelle. Pourtant, un jour, il meurt en sauvant un petit garçon d’un accident, mais cet enfant aurait survécu miraculeusement même si Yusuke n’était pas intervenu. Non prévu par les instances du royaume des morts, son sacrifice pose problème. C’est pourquoi on lui propose de revenir à la vie, après avoir réussi à prouver qu’il en est digne. Yusuke et Kuwabara reçoivent ensuite pour instruction de s’inscrire aux sélections de maître Genkai, une puissante septuagénaire qui a décidé de prendre sa retraite et de léguer son pouvoir, l’onde astrale, à qui remportera les épreuves qu’elle a concoctées. La mission de Yusuke consiste à empêcher Rando, un maléfique démon à l’apparence humaine qui a déjà vaincu 99 maîtres, de remporter les sélections et de profiter du savoir de Maitre Genkai.

Donc, après avoir suivi le terrible entraînement de  la vieille , surnom peu respectueux dont il gratifie Genkai, Yusuke retrouve Kuwabara, ainsi que Kurama et Hiei, désormais ses compagnons et amis, au château de Tarukane, un maléfique mafieux. Leur mission consiste à délivrer Yukina, une fille des glaces qui présente la particularité de pouvoir créer des perles en pleurant, et qui s’avérera être la sœur jumelle de Hiei, des griffes de Tarukane. Quelques jours plus tard, Yusuke reçoit la visite du cadet des frères Toguro, qui sont toujours en vie. Toguro Junior explique à Yusuke que sa défaite était volontaire car il était en réalité corrompu par Sakyo, un concurrent de Tarukane. Arrivée en finale malgré les manigances des organisateurs du tournoi et l’hostilité du public,  l’équipe Urameshi  affronte celle de Toguro avec Enma Junior en cinquième homme. Hiei égalise ensuite en écrasant Buhi tandis que Kuwabara se défait de Toguro Senior.

La quatrième manche oppose Yusuke à Toguro Junior. Le répit est de courte durée pour l’équipe Urameshi. Le Japon est en effet envahi par de petites créatures du monde des Ténèbres, certes peu puissantes mais qui témoignent de l’ouverture d’un passage entre le monde des humains et celui des Enfers. Yusuke est toutefois fort mécontent d’avoir été ainsi possédé. Il a le sentiment que cette victoire face à Sensui n’est pas la sienne.

Il souhaite donc se rendre dans le monde des Ténèbres voir ce Raizen qui dit être son père. Ca tombe bien: Raizen aussi veut le rencontrer. De leur côté, Hiei et Kurama reçoivent chacun un message, respectivement de Mukuro et de Yomi, les invitant également à rejoindre le monde des Ténèbres. Raizen, un an plus tard, Yusuke n’est manifestement pas encore au niveau pour défendre les territoires de feu Raizen face à Yomi et Mukuro. Ceux-ci, ravis de l’aubaine, se préparent donc à attaquer. Le tournoi commence comme convenu quelques mois plus tard. Yusuke, Hiei, Kurama et quelques vieilles connaissances du Tournoi des arts martiaux de l’Ombre.

Kuwabara a obtenu d’Enma Junior le droit de s’y rendre, en tant que spectateur. Yusuke et Kurama sont prématurément éliminés par Yomi, Hiei se heurtant quant à lui à Mukuro. Meilleur ami et camarade de classe de Yusuke, il est le chef au grand cœur de sa propre bande de loubards et est réputé comme étant après Yusuke, le caïd le plus fort de leur lycée. Frère cadet de Shizuru et amoureux transi de Yukina, c’est un grand sentimental qui adore les chatons et en particulier le sien, Eikichi. Ami et compagnon de Yusuke, également ami et ancien complice de Hiei.

Youko, un vieux démon voleur à l’apparence d’un renard. Le plus intelligent du groupe de Yusuke, Kurama est un combattant calculateur et expérimenté. Ami et compagnon de Yusuke, également ami et ancien complice de Kurama. Maître intransigeante vivant sur un domaine reculé et qui n’a jamais pris de disciple auparavant, elle choisit Yusuke suite aux épreuves organisées auprès des postulants et sa victoire en finale contre Rando. Sous ses apparences de vieille femme minuscule et acariâtre, demeure une experte incontestée en arts martiaux, bien qu’elle reconnaisse avec sagesse avoir fatalement faibli avec l’âge. En Occident, c’est la déesse de la mort.