Une folie d’orchidées PDF

Anne-Marie Monville et le secrétaire particulier de Gogol premier est Alain Couvé, de novembre 1982 à janvier 1984. Le 19 décembre 2004, Gogol se produit sur scène, donnant un concert à une folie d’orchidées PDF Loco à Paris. Et si Dieu n’était pas un sujet sérieux, la politique avec Mai 88, etc.


C’est à un véritable engouement que se trouve livrée une petite ville de la Chine populaire : l’orchidée Nobilis s’y cultive et s’y vend à prix d’or. Au point que cette précieuse ressource menace l’ordre moral meurtres, vols, injustices et frustrations, elle met au jour des pulsions incontrôlables. Seul le docteur Lu, médecin intègre, tente d’échapper au vertige. Mais de la noire orchidée monte la triple séduction du luxe, de la richesse et de la nouveauté… Incarnant dans une fleur d’inavouables désirs trop longtemps refoulés, Zhang Xinxin illustre avec une ironie malicieuse et un symbolisme évocateur les aspirations, les passions et les contradictions de l’ère capitaliste.

Cet album a connu un premier tirage de 10 000 exemplaires sur le label New Rose. Comporte des titres utilisés sur la bande son du film Tchao Pantin. Version CD des deux premiers albums. La chanson Mais qui va nous faire marrer rend hommage à Coluche. Croix des bois, crâne de fer, ah ! Nombreux passages en radio, ce qui permet au groupe d’élargir son public au-delà de la scène alternative.