Un prêtre au chili (2000-2011) PDF

Cet article est une ébauche concernant une commune de l’Isère. Si vous avez un doute, l’un prêtre au chili (2000-2011) PDF de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider.


Au titre d une mission qui lui a été confiée par un diocèse français, le père Patrick Levesque a excercé les fonctions de prêtre fidei donum au Chili de 2000 à 2011. A Santiago au Chili pour commencer puis dans une petite ville cuivrière du Nord dans la province d Antofagasta. Au long de sa mission il a rédigé des écrits, pour réfléchir à la réalité qu il rencontrait et pour témoigner de ceux avec qui il vivait dans l encouragement de la foi.

Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune. Site de Chichilianne au pied du mont Aiguille. Le Mont Aiguille vu de Ruthière. Chichilianne est une petite commune du Trièves, située à 60 km au sud de la ville de Grenoble. Chichilianne fait partie de l’aire urbaine de Grenoble. Son territoire est membre du périmètre du parc naturel régional du Vercors. Le territoire de la commune de Chichilianne comprend plusieurs hameaux.

Aucun des huit hameaux implantés sur la commune ne se nomme Chichilianne. On compte aussi deux fermes isolées à la Clavelière et aux Reymondins et un ancien moulin transformé en scierie au lieu-dit le Martinet. Les autres communes sont sur le plateau du Vercors, donc sans accès direct par la route ni le rail. Die, Laval-d’Aix, Romeyer, Treschenu-Creyers et Chichilianne. Le  système morainique de Chichilianne , à Donnière et Scierie Falquet, est un site d’intérêt géomorphologique, classé  deux étoiles  à l’ Inventaire du patrimoine géologique .

Les données manquantes sont à compléter. L’évolution du nombre d’habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. Plaque posée en 1992 commémorant le 500e anniversaire de l’ascension du Mont Aiguille à Chichilianne. Ce village possède une église au centre du village. Cette église est de construction typique du Trièves avec son clocher élancé.

Ruthière et le château de Passières. Ce dernier vous propose une petite exposition consacrée à Édith Berger, peintre grenobloise, ainsi qu’un hôtel restaurant. La famille de Louis Thiers, ancien directeur et administrateur de la Sté Ricard et du groupe Pernod-Ricard et créateur de l’Union des Clubs Taurins Paul Ricard y possède sa résidence estivale. Mens, on va même loin dans des quantités d’endroits, mais on ne va pas à Chichilianne. On irait, on y ferait quoi ? Un troupeau de chèvres de retour de l’alpage sur la place de Chichilianne entre 1900 et 1920. L’élevage caprin dans le Trièves, et à Chicilianne aussi, était très développé entre 1860 et 1914, pour suivre la demande des peaux pour l’artisanat et l’industrie de la ganterie grenobloise.