TROUVER SON IDEE DE BUSINESS PDF

Dans la plupart des pays francophones, il existe des organismes chargés d’aider les créateurs d’entreprise. L’Union européenne a demandé aux États-membres de mettre en place des guichets d’entreprises afin qu’ils s’acquittent de leur devoir d’information, l’objectif principal étant la création pour chaque pays d’un portail d’accès à l’usage des entreprises en vue TROUVER SON IDEE DE BUSINESS PDF remplir l’ensemble des formalités administratives. Trouver une idée à partir de vos atouts, vos intérêts, vos goûts et motivations ainsi que les grandes tendances. Il n’est pas forcément obligatoire de trouver une idée innovante pour réussir un projet de création d’entreprise : Une grande majorité des créations d’entreprises qui réussissent sont la copie de business existants.


Passion, expérience, sens de l’observation, intuition, … Ce guide pratique passe en revue tout le cheminement d’un entrepreneur, de la recherche de la bonne idée aux moyens de la développer. Il délivre la bonne méthodologie afin de donner vie à un projet et répond à toutes les questions que se posent les futurs entrepreneurs :· Comment trouver une bonne idée ? · Comment protéger son idée ? · Comment faire de son idée un business rentable ? · Comment sentir l’air du temps et les tendances ? · Peut-on encore innover dans tous les secteurs ?Mise à jour 2009 : Les nouveaux secteurs porteurs, tous les chiffres, les nouvelles études réactualisées…

Cette étape permet d’évaluer le potentiel du projet mais aussi de la capacité à le mener à bien. Réaliser les formalités nécessaires auprès de l’administration. Apprendre à vendre, à faire de la qualité, à gérer. Le Plan d’affaires ou Business plan est une étape fondamentale de la création d’entreprise. C’est alors que vous pourrez obtenir votre KBis, la « carte d’identité » de votre entreprise.