Tours – Des chemins et des hommes PDF

Cet article est une ébauche concernant un album. Des roses et des orties est le onzième album studio de Francis Cabrel surtout accompagné par une guitare. L’album fut le disque le plus vendu de 2008 en France. Il est certifié tours – Des chemins et des hommes PDF de diamant avec plus de 800 000 exemplaires vendus.


Quels sont les points communs entre saint Martin, Louis XI, Descartes, Balzac, Churchill, le couple Sartre-Beauvoir ou le général de Gaulle ? Ne cherchez pas, le faisceau de leurs trajectoires se recoupe à Tours. Ils sy croisent, authentiques, émouvants, à des moments charnières de leur existence. Dans cette cité-jardin, ancienne capitale du royaume de France, de grands esprits font pousser de brillantes idées quand dautres, à des siècles décart, faisaient voler en éclats des trésors inestimables. Mais toujours elle se reconstruit, sur ses fondations poétiques, et continue décrire son histoire au fil de leau. Comment séduit-elle tant dartistes, de philosophes, de scientifiques ? Lauteur entremêle anecdotes et grands destins et croise le travail de deux photographes que la Loire a bercés. En découle une histoire de Tours hors des sentiers battus, où chaque rencontre du texte et de limage souligne lélégance dune ville qui exprime la culture française en son historique berceau.

L’album reprend sur cet album trois classiques: Mama Don’t de J. Une édition limitée, sous la forme d’un double vinyle, est sortie simultanément. La répartition des titres est légèrement différente, avec un 33 tours comprenant les dix titres originaux, et un maxi 45 tours sur lequel on trouve les trois reprises. La fille de Francis Cabrel, Aurélie, participe dans le morceau Des gens formidables, chanson traitant du travail des musiciens et autres paroliers.