Tchou et ses amis PDF

Brienz, bourgade suisse de 2 500 habitants bordant le lac du même nom. De trois frères, deux moururent en bas âge, et Edward, officier de zouaves, périt au champ d’honneur en 1894. Stanislas de Guaïta devint pour moi un événement capital. Il fit de moi son tchou et ses amis PDF, son secrétaire, et son collaborateur.


Postou, le petit camion-facteur, est en panne. Ses amis, l’avion, le train, le tracteur et la voiture ont décidé de l’aider à distribuer le courrier.

Sa bibliothèque fut à ma disposition, et, bénéficiant de sa conversation, j’eus en lui un professeur de Qabbale, de haute métaphysique, autant que de langue française. D’une manière générale, et contrairement à celui qu’il considérait comme son maître, il s’est davantage intéressé à la franc-maçonnerie, dont il était membre, qu’à la Rose-Croix. Les mystères de l’Art Royal, et La Franc-maçonnerie rendue intelligible à ses adeptes en rendent compte. La Franc-maçonnerie rendue intelligible à ses adeptes, sa philosophie, son objet, sa méthode, ses moyens, trois tomes, Paris, Éd. 1908 : Le livre de l’Apprenti : manuel d’instruction rédigé à l’usage des FF. 1912 : Le livre du Compagnon : manuel d’instruction rédigé à l’usage des FF.

1922 : Le livre du maître : manuel d’instruction rédigé à l’usage des FF. L’Imposition des mains et la médecine philosophale, Éd. Le pur maçonnisme sous le Régime des Grandes Loges inauguré en 1717, Éd. Stanislas de Guaïta – Oswald Wirth, L’occultisme vécu: souvenirs de son secrétaire, Éd.