Sport et appareil locomoteur PDF

Cet article est une ébauche concernant la médecine et la biologie. Tendon visble à travers la peau du poignet, chez l’homme. Le tendon est la partie du muscle en forme de cordons qui prolonge le corps musculaire. Les tendons sont fixés sur les sport et appareil locomoteur PDF du squelette et servent d’attaches au muscle.


«…Si la médecine du sport permet de répondre à nombre des attentes de l’athlète quel que soit son niveau, elle se doit de véhiculer et de prendre à son compte les valeurs du sport et de l’éthique médicale. Cette complexe alchimie est une des clefs du succès de cet ouvrage qui se veut à la fois pratique, pragmatique et utile. Ouvrage destiné à l’enseignement il permettra aux praticiens médecins, spécialistes ou non, kinésthérapeute, homme de terrain ou sportif d’acquérir la connaissance minimale lui permettant un dialogue constructif avec son interlocuteur. La passion pour le sport, le travail, l’engagement feront le reste.» Professeur Philippe Neyret.

De couleur blanche, et d’aspect plutôt large et épais, ils possèdent une forte résistance due à leur structure en faisceaux de fibres de collagène. Tendons ossifiés de la queue d’un dinosaure du genre Tenontosaurus. Chaque tendon permet aussi de transmettre les forces musculaires aux pièces osseuses. Le tendon et le muscle forment une composante dynamique qui permet le mouvement. L’organe tendineux de Golgi est un propriocepteur situé dans le tendon qui informe du changement de tension du muscle qui y est rattaché. Les tendinopathies liées aux fluoroquinolones: les sujets à risque, les mécanismes physiopathologiques incriminés, la prise en charge thérapeutique. Que penser des ondes de choc dans le traitement des lésions tendinomusculaires en 2011 ?

Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 28 janvier 2019 à 14:43. Cet article est une ébauche concernant la médecine. Ces groupes de maladies s’expriment par des signes osseux ou articulaires communs, il n’y a pas  un rhumatisme  mais des rhumatismes ou des pathologies ostéoarticulaires de causes différentes et donc de pronostic différent. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.