Reptiles et amphibiens PDF

Les tortues ne sont pas des animaux domestiques. Reptiles et amphibiens PDF les éleveurs et détenteurs de tortues doivent se conformer à la réglementation relative à la faune sauvage. 39arrêté du 8 octobre 2018 qui fixe les règles de détention en France des animaux non domestiques et en particulier des tortues. La partie annexe 2 qui concerne les tortues.


39entretien des animaux au sein de ces établissements doivent être titulaires du certificat de capacité. 39ont pas à être inscrits dans ce registre. 39un microcylindre de verre contenant un transpondeur à radiofréquences. 39espèces dont la peau est trop fine, en intramusculaire dans le muscle quadriceps fémoral de la cuisse gauche. Le cas échéant, en intracoelomique, chez les petites espèces. Tortues de moyenne et de grande taille :en intramusculaire ou en sous-cutané selon la taille, au niveau du muscle quadriceps fémoral de la cuisse gauche ou face latérale gauche de la queue.

39animal du lieu dans lequel il est détenu. 39une échelle graduée chez les tortues, une photographie du plastron. La pose du transpondeur doit être effectué par un vétérinaire en exercice de plein droit. La déclaration obligatoire des animaux marqués se fait par téléservice sur le site i-fap. 39est le cédant qui doit faire la déclaration de cession. 39autres tortues : vous êtes sous le régime de la « déclaration ».

Vous devez obtenir du vendeur une pièce justificative de cession ou une facture. 39au 31 décembre 2018 pour le faire. 39au 31 décembre 2019 pour les faire pucer et les déclarer au fichier national au moyen du téléservice i-fap. 39établir une attestation de cession en 2 exemplaires, chacun devant être signé par le cédant et par le cessionnaire. 39autre exemplaire est conservé par le cessionnaire. 39acquisition ne doit pas être relâché dans le milieu naturel ». 39animal doit être faite sur i-fap dans les 15 jours pour la prise en compte du nouveau propriétaire.

Le cédant garde une photocopie de chaque pièce justificative fournie au cessionnaire. 39animal doit être mentionné dans le registre entrées-sorties du cédant et du cessionnaire. 97 relatif à la protection des espèces de faune et de flore sauvages par le contrôle de leur commerce. 39une association affiliée FFEPT trouvera des informations sur la réglementation auprès des responsables de son association.