Rentrer chez soi PDF

Vous ne vous sentez plus en sécurité rentrer chez soi PDF la maison ? Plusieurs solutions peuvent répondre à vos besoins : l’accueil dans une famille ou en établissement.


En hébergement classique, la maison de retraite est votre lieu d’habitation. Votre séjour peut être fixé pour une durée déterminée, de date à date, ou pour une durée indéterminée, en fonction de votre projet. C’est une forme d’accueil limitée dans le temps en établissement. Sa durée est fixée à 90 jours maximum, par année civile. Ce choix peut être guidé notamment par des difficultés liées au maintien à domicile l’hiver, par l’absence de proches, suite à une hospitalisation ou lors de la réalisation de travaux dans votre logement.

Faire ses demandes d’admission en maison de retraite sur Internet, c’est désormais possible ! Faire sa recherche selon différents critères : géographiques, financiers, médicaux ou de confort. Vous avez déjà une ou plusieurs demandes vers des établissements ? Vous avez reçu courant janvier un courrier vous indiquant comment vous connecter sur votre dossier et le mettre à jour.