Relations difficiles au travail : Rompre le cercle vicieux PDF

Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de relations difficiles au travail : Rompre le cercle vicieux PDF confrontation des idées. Je me propose d’évoquer à chaud et succinctement, un fait d’actualité, une déclaration intéressante, ou un événement appelant un éclairage, une remarque. Je m’autorise à être subjectif, anecdotique, rapide. Il est loisible de débattre à partir de ces thèmes et sujets, ou d’autres que les lecteurs peuvent choisir.


Ce livre rend compte d’un phénomène jamais discuté jusqu’alors : il y a plus de « harcelés » que de « harceleurs ». Ou, pour le dire autrement, des relations de travail difficiles ne renvoient pas nécessairement à une situation de harcèlement moral. Alors comment expliquer que de bons managers entraînent à l’échec des collaborateurs qui, jusque-là, avaient donné toute satisfaction à leur entreprise ? Pour mettre au jour ce phénomène, Jean-François Manzoni et Jean-Louis Barsoux tous deux enseignants à l’INSEAD, ont mené des entretiens approfondis avec trois milliers de dirigeants et leurs équipes pendant 15 ans. Ils démontent ici un mécanisme psychologique, où chacun est partie prenante et concourt ainsi, avec les meilleures intentions du monde, à mettre en place un véritable cercle vicieux. Mais celui-ci n’est en aucun cas une fatalité. Et les auteurs de souligner, exemples à l’appui, comment la prise de conscience des managers leur permet de se montrer plus efficaces auprès de leurs subordonnés.

Car ce blog a pour objectif d’être un lieu d’échanges. Ils sont à la source des maux de la nation abîmée. Cela fait cinquante ans que l’école est, plus particulièrement, le souffre-douleur de ces dingos mégalos. Ils biberonnent au marxisme et aux lubies d’une société sans classes ni frontières. Quand Manuel Valls présente cette semaine la réforme du collège comme une « refondation », qu’il oppose au « statu quo » que défendrait l’opposition, il est le porte-voix docile des indéboulonnables « experts » de la Rue de Grenelle, qui inspirent depuis toujours la même politique éducative. Le naufrage de l’enseignement est à l’image du déclin de la France, que l’État ne fait rien pour conjurer. Oui Mr Rioufol le saccage de l’école abîme la Nation mais pas n’importe quelle Nation puisqu’il s’agit d’éradiquer toute référence à la Nation Française blanche, patriarcale,chrétienne pour lui substituer une Nation colorée aux origines hypermultiples.

Continuons ainsi et ils vont réussir parfaitement à créer cette nouvelle Nation qui sera tout sauf Française et européenne. De toutes les manières le remplacement démographique se fait à grands pas, il est visible et sera accompli dans un laps de temps égal à la durée de vie d’un homme. Si les démographes sont corrects dans leurs prévisions, le Royaume-Uni pourrait devenir une nation minoritairement blanche d’ici 2050. Des conflits raciaux pourraient alors éclater et les enfants blancs sont ceux qui auraient le plus à y perdre.