Precis de parasitologie humaine PDF

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. L’étude de la physiologie humaine remonte à au moins 420 av. L’électrophysiologie est la partie de la physiologie qui mesure les courants électriques des cellules. Le système nerveux autonome est un système en réseau formé des organes des sens, des nerfs, du cerveau, de precis de parasitologie humaine PDF moelle épinière, etc.


Maladies parasitaires dues à des végétaux et à des animaux . Avec 391 figures dans le texte . Préface par M . le Pr BLANCHARD . 4e édition revue , corrigée et augmentée . Reliure toile bleue 712 Pages IN 8

Le système reproducteur chez les humains est l’ensemble des organes qui concourent à la reproduction d’un organisme. Le développement du système reproducteur et son bon fonctionnement dépendent de glandes sécrétant des hormones endocrines. Le système circulatoire, dont l’organe moteur est le cœur, transporte les matières chimiques, les gaz respiratoires et la chaleur dont l’organisme a besoin. Il sert donc au maintien de l’homéostasie. Le système circulatoire est essentiel au fonctionnement des autres systèmes, respiratoire, nutritif, immunitaire, endocrinien et thermorégulateur.