Point à point PDF

Le terme point est utilisé dans divers domaines. Dans la point à point PDF des écritures, et plus particulièrement en typographie, un point est un signe diacritique ou de ponctuation. Un point est également une unité de longueur en typographie.


Destiné aux enfants de tous âges, ce carnet de coloriage permet d’aiguiser le sens de l’observation, de favoriser la concentration et de consolider l’apprentissage des nombres tout en s’amusant

Mathématiques Un point est un élément d’une surface ou d’une courbe géométrique. Un point, en mathématiques, peut être le signe de la multiplication ou du produit scalaire. Un point de fuite est un point imaginaire dans les dessins en perspective. En géométrie, un point cardinal est un élément d’un ensemble de points déterminant les propriétés d’un système optique. Chimie, physique Un point est un symbole en chimie.

Point Mooney, unité de mesure de la viscosité d’un caoutchouc. Le point de rosée est une donnée thermodynamique caractérisant l’humidité dans un gaz. Géographie, géolocalisation En géographie, un point cardinal est l’une des quatre principales directions d’une boussole. En navigation, faire le point signifie déterminer la position d’un mobile.

Un point géodésique est un point dont les coordonnées sont connues précisément dans un système géodésique donné. Un point est une marque ronde, généralement de petite taille. Le point en photographie et cinématographie désigne la netteté de l’image. En couture, tricot, tapisserie, le point désigne le type de piqûre ou de maille réalisé avec le fil et l’aiguille. En cuisine,  à point  est un degré de cuisson de la viande.