Pilotage de la fonction commerciale PDF

Comment organiser fichier de prospection client et CRM ? Comment prospecter et gérer la relation client efficacement au quotidien ? Fichier client et pilotage de la fonction commerciale PDF : Comment s’organiser ? Comment gérer le fichier de prospection et le fichier client?


Appliquant la notion de pilotage au management de la fonction commerciale, cet ouvrage propose une vision intégrée de la gestion des forces de vente et démontre l’utilité et la pertinence de cette approche pour améliorer les performances commerciales des entreprises industrielles ou commerciales. Prenant en compte les évolutions majeures intervenues au cours des dernières années dans le secteur de la vente et s’appuyant sur les résultats des recherches les plus récentes réalisées en Europe et aux Etats-Unis dans ce domaine, il propose des cadres d’analyse et des méthodes simples et originales qui, appliquées dans une optique de pilotage, permettent à une entreprise un management cohérent de la fonction commerciale. Le livre repose sur de nombreux exemples d’entreprises françaises et internationales. Cet ouvrage s’adresse aux professionnels occupant des fonctions commerciales ainsi qu’aux étudiants des programmes de management et de gestion des Grandes écoles de management et des Universités.

CRM ça veut dire: Customer Relationship Management, que l’on appelle GRC en français : Gestion de la Relation Client. Cet outil va non seulement vous aider pour la partie prospection commerciale, dans la gestion des contacts entrants, le suivi, mais également dans la fidélisation des clients existants comme je viens de vous le dire. Pour faire le bon choix, il faut y réfléchir en amont de la préparation de votre action commerciale. Pour organiser votre activité commerciale et vous donner du confort, il est important de bien définir le cahier des charges. Tous ces critères sont stratégiques et nécessitent d’être pondérés et évalués avant de faire votre choix.

Faites vous un tableau si besoin pour y voir plus clair. Cette solution est peu coûteuse, et flexible. Vous pouvez construire un outil de prospection et de fidélisation sur mesure. Mais cela reste assez amateuriste et limité en fonction du volume d’activité. Sur outlook, le champ Notes vous permet de saisir un historique et la fonction Assurer un suivi, vous aide à gérer vos rappels. Bref, utilisés de manière avancée, Excel et Outlook peuvent faire office de petit CRM. Si vous démarrez ou que vous ne disposez que d’un petit budget, vous amortissez un peu plus votre pack office.