Petite Rose: Côté face 3 PDF

Pour les enfants : Une vie de chien ? La collection Temps d’arrêt met à disposition des intervenants des textes de référence sur des sujets relatifs à l’enfant et à l’petite Rose: Côté face 3 PDF au sein de la famille et dans la société. Chaque publication présente un état de la question, une réflexion alliant un questionnement clinique et des repères théoriques.


La colère, la rage, la violence jusqu’au dernier souffle de vie.

Je n’ai pas choisi cette guerre, je n’ai pas voulu cette souffrance qui me garde éveillé la nuit et obscurcit mes jours.

Je n’étais que leur jouet à tous. Et moi ? Qui me sauvera ?

Edités 8 fois par an à 11 000 exemplaires, ces livres sont diffusés gratuitement auprès de chaque institution concernée ainsi que dans les bibliothèques de la Communauté française. Consultez ici les titres disponibles en librairie . La négligence évolue le plus souvent à bas bruit. Et pourtant, il s’agit de la maltraitance la plus courante relevant de multiples facteurs d’ordre personnel, parental, environnemental et sociétal. Les conséquences impactent lourdement le développement de l’enfant avec d’importantes répercussions à l’âge adulte. Ce nouveau Temps d’arrêt ouvre la question de la perte du fœtus ou du tout jeune bébé.

Marie-José Soubieux, pédopsychiatre et Jessica Shulz, psychologue explore la complexité et l’inédit de ce deuil pour chacun des parents, les enfants aînés, ceux à venir et les grands-parents, également l’impact sur les professionnels. Avec Internet, une nouvelle forme de harcèlement est apparue : le cyber harcèlement. De tout temps, la jeunesse en quête de sens s’inscrit dans une métamorphose identitaire. Aujourd’hui, en rupture de perspectives et de références puissantes pour se sentir exister, des jeunes hommes et femmes sont  touchés par l’islamisme radical. Dans ce Temps d’arrêt, Denis Mellier, psychologue clinicien,  ouvre les questions liées à l’attention à l’autre, à l’écoute de la souffrance en les mettant en lien avec la réalité du travail d’équipe et une nouvelle conception de la vie psychique.