Par-delà le Génocide PDF

Hamer est-il par-delà le Génocide PDF en prison ? DVD sans l’autorisation de Hamer ?


Cette année 2014 marque les 20 ans du funeste Génocide perpétré contre les Tutsi au Rwanda. Nouvelle occasion de commémorer tous les Rwandais morts dans l’injustice la plus totale. Occasion, précisément, de rappeler que plusieurs dizaines de milliers d’entre eux ont été les victimes de violences meurtrières commises en parallèle au Génocide entre 1990 et 2000. L’Armée patriotique rwandaise de l’actuel président Paul Kagame en fut la première responsable, assistée dans bien des cas par des civils Tutsi rescapés du Génocide ou fraîchement rapatriés. Avec deux décennies de recul, dix-sept témoins ou victimes de ces tueries décrites pour beaucoup comme systématiques et planifiées partagent leurs états d’âmes. En autant de récits précis, poignants, effrayants. Ils ont saisi la chance qui leur était offerte de raconter à la face du monde l’autre histoire récente du Rwanda, celle que les autorités voudraient pouvoir effacer. Il reste urgent, aujourd’hui, de dire toute la vérité pour entrevoir la réconciliation.

La diffusion du DVD se justifie-t-elle au vu de telles conditions ? En quoi son optique du « tout-au-psychologique » est-elle dogmatique ? En biologie cela s’appelle le feed-back ou choc en retour. Non pas que ce ne soit pas vrai, historiquement.

La diffusion du DVD se justifie-t-elle vu de telles conditions? Je connais personnellement le docteur Hamer depuis 1990. Il serait ridicule et contre-productif de les en dissuader par des propos outranciers et hors sujet. 30 mars 2009, ne concerne que la partie du DVD et donc pas ce qui concerne la position de M.

Ouvrir un maximum de Consciences, dans l’Esprit de faire du bien. N’oublions pas d’utiliser en toutes circonstances Notre Libre-Arbitre! Un grand Merci pour le lien. Ceci afin de provoquer un refus de masse du vaccin ? Tant mieux pour eux, en fait !

La situation ne s’améliora pas sur le terrain. Les étapes politiques prévues par les accords d’Arusha furent retardées et un climat entretenu par des attentats politiques et des massacres de Tutsi s’installa. La MINUAR envoya rapport sur rapport pour demander l’autorisation de procéder des dispositions préventives et des équipements efficaces. 1 – La Belgique qui avait administré le Rwanda de 1923 à 1962, garde de nombreux liens et une présence dans le pays à travers ses coopérants.

2 – Le Burundi, à la frontière sud, dont la langue, la culture, les conflits et l’histoire coloniale présente des similitudes avec le Rwanda. Le Burundi venait aussi de perdre son président dans l’attentat du 6 avril 1994. Minuar et rapatrier les casques bleus, permettant à l’armée de Paul Kagame de prendre Kigali. 6 – Le Vatican et l’Église catholique romaine occupaient une place prépondérante au Rwanda depuis la colonisation, notamment dans l’organisation sociale, l’éducation et l’animation culturelle du pays. La Belgique a été extrêmement choquée par les événements de 1994. En tant qu’ancienne puissance coloniale elle suivait avec intérêt les événements de ce pays.