Objectif Physique DAEU PDF

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Article détaillé : première année commune aux études de santé. L’unité de formation et de recherche de pharmacie de l’université de Rennes 1. La deuxième année se concentre sur des matières plus concrètes et objectif Physique DAEU PDF à fixer les bases en physique et chimie.


Cet ouvrage est destiné aux étudiants préparant le diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU) ainsi qu’à certains préparationnaires de concours administratifs de catégorie B. Il propose une véritable méthodologie pour réussir ce diplôme dans le domaine des sciences physiques.

Au cours de l’année, les étudiants y étudient la chimie analytique, la chimie organique et minérale et la galénique, entre autres. La validation de l’année correspond à la fin du premier cycle et l’étudiant possède un niveau Licence en pharmacie. Cela lui confère le droit de remplacer librement un préparateur en pharmacie en officine, sous la direction d’un pharmacien titulaire ou adjoint. Les enseignements du deuxième cycle sont répartis sur deux ans. Les enseignements sont principalement centrés sur l’infectiologie, qui regroupe des matières comme la bactériologie, la virologie, la parasitologie et l’hématologie. Lors du deuxième semestre, les étudiants sont séparés selon le choix des filières, avec des enseignements spécifiques pour chaque filière.

Pour les étudiants de la filière internat, le concours se déroule en décembre, avec prise des postes hospitaliers en novembre de l’année suivante en cas de réussite du concours. Les étudiants de la filière Industrie peuvent effectuer en parallèle un master de spécialisation dans l’un des métiers de l’industrie, ce master étant également sanctionné par le même stage de 6 mois qui valide en même temps la sixième année d’études. Arrêté du 22 mars 2011 relatif au régime des études en vue du diplôme de formation générale en sciences pharmaceutiques , sur www. Repères et références statistiques 2010, DEPP, septembre 2010, 425 p. 1 Les effectifs du supérieur : évolution et 6.

Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 11 janvier 2019 à 14:28. Lancé en décembre 2004, il dispose de moyens financiers et techniques considérables, et a vu son champ d’activité s’élargir progressivement. ADN  de Google car il est presque à l’origine de la création de l’entreprise. Son premier objectif, au vu des progrès réalisés alors, est de réduire drastiquement le temps nécessaire à la numérisation : lorsqu’il aborde la question avec la présidente de la bibliothèque Mary Sue Coleman, celle-ci estime qu’il faudra un millier d’années pour numériser ses 7 millions de volumes. Page se fixe comme objectif de le faire en 6 ans. En 2003, les équipes de Google mettent au point un ensemble de techniques pour scanner les livres sans détériorer leur qualité, à un rythme beaucoup plus soutenu qu’auparavant.

Google pour  trouver de nouvelles sources d’information à indexer, au-delà des documents déjà stockés sous un format numérique . En décembre 2003, des expérimentations auraient ainsi déjà été menées avec des éditeurs pour indexer des parties d’ouvrages, des critiques et d’autres informations bibliographiques pour les rendre accessibles via un navigateur. C’est Wayne Rosing, vice-présidente en ingénierie chez Google, qui aurait mené des tractations à travers le monde, se concentrant dans un premier temps sur 12 pays. Le 6 octobre 2004, Google annonce le lancement d’une initiative baptisée  Google Print  à la Foire du livre de Francfort. Smith la décrit comme une première tentative de scanner des documents imprimés et de les mettre en ligne pour qu’ils soient accessibles depuis les résultats de recherche Google. Il annonce :  nous avons étendu le programme, et nous invitons maintenant les éditeurs à nous envoyer des livres que nous scannerons et mettrons en ligne gratuitement. Le 14 décembre 2004, Adam M.