Monde Chinois 32 Hiver 2012 2013 le XVIII E Congres du Pcc et Après PDF

El Capitolio, La Habana Vieja, Plaza de la Monde Chinois 32 Hiver 2012 2013 le XVIII E Congres du Pcc et Après PDF, etc. Le blason de La Havane porte par ailleurs cette inscription. Aujourd’hui, La Havane est le centre du gouvernement cubain, et divers ministères y sont basés.


C’est aussi le centre économique et culturel de l’île. D’après les historiens, l’origine du mot Habana vient du cacique taino Habaguanex. Plan allemand de La Havane datant de 1888. La Havane vu par le satellite SPOT. L’emplacement actuel de la ville se situe sur la côte nord de l’île de Cuba et dans la partie ouest de celle-ci. La Havane donne donc sur le détroit de Floride.

Plus localement, la ville s’étend principalement vers l’ouest et le sud d’une baie, il s’agit en fait d’une rade, fermée par une entrée étroite permettant d’accueillir la présence d’installations portuaires, et dont les pourtours sont parsemés de criques dont les trois principales ont pour noms :  Marimelena ,  Guanabacoa  et  Atarés . La rivière Almendares traverse la ville du sud au nord, se déversant dans le détroit de Floride à quelques kilomètres à l’ouest de la baie. La Cabaña et El Morro, où des fortifications de l’époque coloniale dominent la baie. Sa position centrale dans les Antilles en a fait une ville d’importance lors de la colonisation espagnole. Vue panoramique sur la ville de La Havane et son port. La Havane, comme quasiment tout Cuba, bénéficie d’un climat tropical.