Mon carnet de maternelle: Je dessine les lettres majuscules- De 4 à 6 ans PDF

Le vent d’automne souffle, soulève les graines de fleurs au-dessus du sol et les mon carnet de maternelle: Je dessine les lettres majuscules- De 4 à 6 ans PDF. Parmi elles, il y en a une qui est toute petite, minuscule. Est-ce qu’elle parviendra à suivre les autres ?


Un carnet réalisé en collaboration avec des enseignantes de maternelle. * Un carnet pour apprendre à dessiner puis à écrire en majuscules les lettres de l’ alphabet, tout en s’ amusant. * Des pages d introduction à l’ écriture avec des modèles pour s’ exercer à écrire les boucles, les rondes, les cannes et les jambages. Pour chaque lettre de l’ alphabet, on trouve : le nombre de mouvements à effectuer pour tracer la lettre, une image à compléter en dessinant le mouvement de la lettre, une ligne d écriture pour se perfectionner. À la fin du carnet, l’ enfant retrouve tous les mots de l’ alphabet proposés et un alphabet.

Sur le cycle de la végétation. Une si petite graine » d’Eric Carle. Merci encore pour cette mise en commun. Claire Lebrun – école maternelle J. Je viens de terminer le premier jet du projet sur le jardin. Le point de départ sera la lecture de l’album « Tchoupi jardine ».

T’choupi jardine – Première adaptation tactile de la célèbre collection. DV ou en cécité accèdera à une représentation précise qui limitera les risques de confusion. Comment poussent la salade et les autres légumes ? De la salade à la graine, l’auteur a mené l’enquête sur le terrain et nous explique tout sur les légumes et leur transformation pour notre alimentation.

Des photos, des schémas explicatifs, et une activité à la fin de l’ouvrage : créer un petit potager. Mangée par un oiseau, une petite graine s’envole, voyage, et finit par être semée. Poussant petit à petit, elle devient une tige, un arbrisseau puis un arbre. Autour, la nature suit son cours. Une petite fille avale la graine d’une fleur rouge et celle-ci se met à pousser dans son ventre.

Graine de pastèque – Greg Pizzoli – Ed. Ce drôle de crocodile adore les pastèques. Il les aime au petit déjeuner. Il les aime au déjeuner Il les aime en dessert !