Mon animal de compagnie PDF

Pension pour chiens Vous partez en vacances ou en week-end ? Confiez-nous mon animal de compagnie PDF chien pour un séjour au gîte. Il passera des vacances agréables, confortables et en toute sécurité sous l’œil attentif de notre équipe. Un box confortable pour son bien-être Votre chien est logé en box individuel couvert et ombragé avec une niche.


Mon animal de compagnie

Le canari
Doté de superbes couleurs et d’un chant mélodieux, il est sociable et facile d’entretien.

Le chinchilla
Cet adorable compagnon à la fourrure soyeuse a une nature extrêmement délicate.

La tortue
Un NAC peu encombrant, mais qui nécessite beaucoup de précautions avec les enfants.

L’écureuil
Intelligent et vif, il apprécie les petites balades, sous surveillance bien sûr !

La souris
Elle s’apprivoise facilement et fera plus particulièrement la joie des pré-adolescents.

Le cochon d’Inde
Petit rongeur tendre, affectueux et «bavard», compagnon idéal de tous les enfants.

La gerbille
NAC très facile à élever, apprivoiser et entretenir grâce à ses qualités naturelles.

Le chien
Il est le compagnon idéal de jeu et d’apprentissage pour les enfants.

Le lapin nain
Très doux et câlin, il a une très bonne influence sur les enfants les plus turbulents.

Le chat
Petit félin domestique au pelage soyeux, il reste aussi le plus mystérieux des NAC.

Le poisson rouge
Apprentissage, responsabilités, divertissement : c’est le petit compagnon idéal pour tous.

Le furet
Un caractère indépendant, qui le destine plus à l’adulte et l’adolescent qu’à l’enfant.

Le hamster
Ce rongeur solitaire et très joueur est sans cesse en activité.

Grâce à ce livre richement illustré, tous les indécis, – et les autres ! -, pourront choisir en connaissance de cause leur petit compagnon domestique parmi ces 13 sujets à poils et plumes, tous aussi attachants les uns que les autres.

Bruno Tenerezza est l’auteur de très nombreux ouvrages animaliers sur les chiens, les chats et les NAC, à destination du grand public. Il vit en Italie.

Votre compagnon peut s’y reposer en toute tranquillité avec ses jouets favoris. Les emplacements sont équipés de caillebotis pour lui offrir davantage de confort. Un grand parc pour se dépenser Tous les jours, votre chien se dépense une heure le matin et une heure l’après-midi sur l’un de nos quatre parcs arborés. Au total, 1,5 hectares de verdure l’accueillent pour ses sorties quotidiennes. Une équipe attentive à son équilibre Nous sommes très attentifs au bon équilibre psychologique et à la santé de votre compagnon.

Il est nourri avec une alimentation hautement digestible et adaptée. Nous poursuivons également les soins et traitements médicaux s’il en a besoin. Une hygiène et une propreté irréprochables La propreté et l’hygiène sont une priorité : nos boxes sont nettoyés une à deux fois par jour selon la propreté de votre animal. L’emplacement est entièrement désinfecté à son départ. La douane participe à la protection du territoire en contrôlant notamment les documents sanitaires et d’accompagnement de ces animaux. Les animaux vivants sont susceptibles de véhiculer des maladies graves, telles que la rage ou la grippe aviaire. Mesures pour l’importation d’animaux : le cadre général Les animaux de compagnie importés en provenance de pays tiers à l’Union européenne doivent obligatoirement être déclarés et présentés à la douane pour contrôles documentaires et d’identité, avant de pouvoir être admis sur le territoire de l’Union européenne.

L’importation sans déclaration d’un animal peut entraîner une amende voire la confiscation de l’animal. Par ailleurs, la personne qui accompagne l’animal est soit le propriétaire, soit une personne physique qui en assume la responsabilité pour le compte du propriétaire. Le contrôle des services douaniers s’effectue dans le cadre d’un mouvement dépourvu de caractère commercial et concernant un nombre inférieur ou égal à 5 spécimens. Quand ces conditions ne sont pas respectées, ce sont les services vétérinaires qui sont responsables du contrôle de ces animaux en PIF. 5 si les animaux sont âgés de plus de 6 mois et qu’une preuve écrite de leur enregistrement à concourir ou participer à de tels événements peut être présentée. Rappel important L’importation de certains chiens d’attaque est interdite en France.

Des conditions spécifiques existent pour l’introduction de ces animaux dans les autres États membres de l’Union européenne. Il convient de se rapprocher de l’Ambassade de ces pays dans le pays tiers de résidence. Les services douaniers vérifieront le respect de toutes ces conditions sanitaires cumulatives. Vous aurez à présenter au service des douanes qui réalise le contrôle ce certificat sanitaire accompagné des justificatifs relatifs à la vaccination et au titrage.

Pour des raisons de sécurité sanitaire, l’introduction de carnivores domestiques de moins de 3 mois, non vaccinés contre la rage, est strictement interdite en France. En outre, si vous souhaitez ramener un chien de 2ème catégorie de race Staffordshire terrier, American Staffordshire terrier ou Tosa, vous devrez impérativement produire une déclaration de naissance ou de pedigree délivrée par la société centrale canine du pays d’origine des chiens afin de prouver aux services des douanes l’inscription à un livre généalogique reconnu par la fédération cynologique internationale. Des règles de circulation et de détention des chiens de 2ème catégorie s’appliquent toutefois. Pour plus d’informations sur ce thème consultez également le site Internet du Ministère de l’Agriculture. A noter également, que sur le territoire national, les chiens de 2ème catégorie doivent être muselés et tenus en laisse sur la voie publique, dans les lieux publics et les transports en commun. 2 mois avant le départ à l’étranger. Le certificat sanitaire peut être remplacé par le passeport de l’animal.

Il est rappelé que vous devez obligatoirement être muni de ce passeport pour vous déplacer sur le territoire communautaire avec votre animal. Des conditions supplémentaires existent pour l’introduction des animaux au Royaume-Uni, en Irlande, à Malte en Suède et en Finlande. En cas d’importation d’animaux à destination de ces Etats membres, il convient de se rapprocher de l’Ambassade de ces pays dans le pays tiers de résidence. En raison de foyers d’influenza aviaire dans plusieurs pays tiers, l’importation des oiseaux de compagnie sur le territoire de l’Union européenne est strictement encadrée. NB : Les oiseaux de compagnie accompagnant leur propriétaire en provenance d’Andorre, de Croatie, des Iles Féroé, du Groenland, d’Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de Norvège, de Saint-Marin, de Suisse ou de l’État de la Cité du Vatican ne sont pas soumis aux conditions sanitaires décrites ci-dessus.