Marc et Luc : trois livres, un Evangile : Repères pour la lecture PDF

Pour lire avec profit les explications et livres ci-après, il est recommandé de le faire avec prière et en suivant le texte de l’Écriture Sainte. Les significations d’initiales désignant des marc et Luc : trois livres, un Evangile : Repères pour la lecture PDF ou des périodiques sont en page d’abréviations. Fournisseurs d’ouvrages : voir Éditeurs en page Autres liens.


Trois livres: l’évangile de Marc, l’évangile de Luc et les Actes des Apôtres. Un Évangile : la même « Bonne nouvelle de Jésus Christ ». La même Bonne nouvelle, mais modulée selon des accents différents, en fonction des situations, des questions et des défis de croyants de la seconde moitié du premier siècle. Des expériences et des itinéraires dans lesquels nous n’avons pas de peine le plus souvent à reconnaître les nôtres.
Lorsqu’au début de chaque Avent, la lecture liturgique des dimanches fait passer d’un évangile synoptique à un autre, les communautés de différents types ne manquent pas d’inviter un exégète du Nouveau Testament à présenter « l’évangéliste de l’année ». C’est dans le cadre de ces sessions et de cours universitaires de premier cycle qu’ont été préparées les présentations de Marc et de Luc contenues dans ce petit volume.
Celui-ci voudrait aider à s’en approprier les richesses, en dégageant des points de repère et des clés de lecture ainsi que le visage propre, les particularités littéraires et les reliefs théologiques de chacun.

La vie chrétienne n’est pas simplement faite d’actions bonnes faites ou à faire. Comment la communion se perd et se maintient : enseignements pratiques tirés de Nombres ch. La communion avec Christ, le Seigneur, caractéristique d’une église fidèle: H. Différents aspects de la relation du vrai croyant avec Dieu comme son Père. Le Premier amour, l’amour fraternel, et la vérité  . Le croyant en Christ et Christ dans le croyant   — Sens de ces expressions.