Mac, iMac, MacBook pour les Nuls poche PDF

Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne créent Apple le 1er avril 1976 à Cupertino. En 1986, il rachète la division Graphics Group de Lucasfilm, la transforme en Pixar Animation Studios et rencontre le succès commercial en 1995 avec Toy Story, un film dont il est le producteur exécutif. Début 1997, Apple, alors au bord de la faillite, rachète NeXT. L’opération permet à Steve Jobs de revenir mac, iMac, MacBook pour les Nuls poche PDF la tête de la firme qu’il a cofondée et fournit à Apple le code source de NeXTSTEP à partir duquel est développé le système d’exploitation Mac OS X.


Ce livre richement illustré dédié aux tout nouveaux utilisateurs de Mac vous fera découvrir tout l’univers du Mac : déballage, branchements, premier démarrage, découverte du bureau, des périphériques, son système d’exploitation OS X El Capitan et son navigateur Safari, on vous dira tout également sur les applications livrées avec votre Mac.

Au programme :

Déballage du Mac, branchements et premier démarrage
Utiliser le Dock pour lancer et organiser les programmes
Gestion des disques et des fichiers
Ouvrir, modifier et imprimer des fichiers
Se connecter à Internet
Surfer sur le Web avec Safari
Connecter un iPhone ou un iPad
Utiliser le Cloud pour sauvegarder et partager ses fichiers
Communiquer avec tous les siens grâce au courrier électronique

En 2003, Steve Jobs apprend qu’il est atteint d’une forme rare de cancer pancréatique. Il passe les années suivantes à lutter contre la maladie, subissant plusieurs hospitalisations et arrêts de travail, apparaissant de plus en plus amaigri au fur et à mesure que sa santé décline. Il meurt le 5 octobre 2011 à son domicile de Palo Alto, à l’âge de cinquante-six ans. Quant à ses parents biologiques, ils se marient en 1955 et ont un second enfant, Mona Simpson en 1957, puis divorcent en 1962. Trois ans plus tard, la famille Jobs déménage de San Francisco pour s’installer à Mountain View, en Californie, après la mutation de Paul Jobs à Palo Alto. Larry Lang, un ingénieur qui habite à cent mètres de leur ancienne maison et chez qui Jobs passe de nombreuses soirées, le fait entrer au club des Explorateurs de Hewlett-Packard.

Quinze élèves s’y réunissent tous les mardis soir dans la cafétéria de l’entreprise et font venir un ingénieur en informatique de la société pour parler de ses travaux. Steve Jobs travaille donc durant l’été sur l’une des chaînes d’assemblage de Hewlett-Packard. Homestead High, Bill Fernandez, lui présente Steve Wozniak. Ils décident alors d’en monter et de les vendre.