Métamorphose du sentiment érotique (Essais et documents) PDF

En raison de l’accès métamorphose du sentiment érotique (Essais et documents) PDF au réseau Internet, le projet avance lentement. 1980, toutefois, la communauté bénéficie d’un accès régulier à Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère. Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne.


Depuis l’âge de quatorze ans, Jean-Jacques Pauvert écume la littérature. Avec un regard qui évolue à mesure qu’il grandit, et toujours en avance sur son temps. 
Très vite, il découvre ce que tout le monde alors cherche à étouffer : le sentiment érotique. Une émotion en filigrane présente un peu partout mais qu’on cache si bien, à son époque, qu’il faut sans cesse creuser, creuser pour espérer la saisir. 
Devenu Jean-Jacques Pauvert Éditeur, M. Pauvert persiste et signe. Ce qui n’était avant que curiosité et interrogation de jeune homme est devenu quête, parcours de vie. Car en même temps que son regard sur l’érotisme a changé, l’érotisme lui-même a changé. Revenant aux premières traces de l’écriture, interrogeant les textes fondamentaux, évoluant avec une littérature qui se cherche, posant enfin son regard de vieil homme sur un monde qui désormais lui échappe, Jean-Jacques Pauvert met peut-être le doigt sur l’un des maux de notre siècle : la perte, ou l’évaporation, de l’érotisme en tant que sentiment.

En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne.