Médicaments PDF

Sauter à la navigation Sauter à la recherche Le résumé introductif est trop court. La prise d’hypnotiques induit de nombreux effets secondaires. Elle altère la vigilance et cause des troubles médicaments PDF la mémoire à court terme. 10 000 patients auxquels on avait prescrit du zolpidem, témazépam, eszopiclone, zaleplon, d’autres benzodiazépines, les barbituriques et les antihistaminiques sédatifs.


De nombreux hypnotiques sont incompatibles avec d’autres médicaments et avec l’alcool. Les somnifères peuvent entraîner une certaine dépendance :  Il est désormais bien connu que les tranquillisants et les somnifères de la classe des benzodiazépines peuvent causer une pharmacodépendance, aussi dans des doses dites thérapeutiques et ce, même après un traitement de courte durée. France qui consomment des somnifères, représenterait 350 000 personnes. Aux États-Unis, les fabricants considèrent devoir faire état de ces effets secondaires et signalent par exemple le risque de dépressions.

Il est conseillé de faire une diminution très progressive des doses, et de voir un médecin pour cela. L’utilisation de cette plante semble davantage d’ordre culturel et son effet réel se distinguerait en réalité peu de l’effet placebo. Son efficacité réelle est discutée depuis cette époque. De nos jours des études contradictoires existent à son sujet, certaines concluent à une efficacité faible, d’autres réfutent son efficacité. Plantes qui peuvent être trouvées dans des pharmacies spécialisées en phytothérapie, ou chez les herboristes qui subsistent.