Les sentiers d’Emilie dans le Tarn PDF

Pourquoi les sentiers d’Emilie dans le Tarn PDF votre voyage avec minube? Découvrez ce que nos utilisateurs pensent de la communauté de voyageurs qui les encourage à parcourir le monde. Maisons sur la berge de l’Agoût.


La commune l’est aussi pour son musée consacré au sculpteur et peintre Francisco Goya. La ville de Castres est située dans le sud du Massif central et au sud du département du Tarn. Hôtel de ville se trouvant dans le palais épiscopal de Jules-Hardouin Mansart. Entrée de la cour de l’évêché et de la tour Saint-Benoit.

Le climat castrais est très particulier. On parle en climatologie pour le Tarn de climat de l’Aquitaine orientale mais il présente ici une différence notable avec le climat aquitain grâce aux deux influences méditerranéenne et montagnarde. Du climat aquitain il faut relever des températures moyennes annuelles plutôt douces et un régime pluviométrique marqué par des pluies hivernales et printanières avec un maximum en mai. La région de Castres enregistre environ 850 mm d’eau annuellement.

Ce micro-climat est marqué par le phénomène du vent d’Autan. Massif central et la chaîne des Pyrénées. Une caractéristique notable du climat castrais, c’est la très faible occurrence de brouillard malgré la présence des nombreux cours d’eau. Tableau climatologique de Castres Mois jan. Castres possède une rocade permettant d’éviter le centre-ville.