Les rêves PDF

Dans la les rêves PDF amérindienne, les capteurs de rêves sont accrochés du côté où le soleil se lève, afin que la lumière du jour puisse détruire les mauvais rêves qui se sont installés dans les perles et les fils de la toile. De nombreuses légendes, issues de différentes tribus expliquent l’origine et le fonctionnement du capteur de rêves. On retrouve désormais le capteur de rêves dans l’artisanat de la plupart des cultures nord-amérindiennes. Selon la culture huronne, les humains font tous partie du Grand Esprit, créateur de la nature et des hommes.


Quatre jolis livres tout-cartons plein de tendresse illustrés par Georg Hallensleben.

Celui-ci nous suggère des rêves afin que nous puissions mieux nous comprendre. Le rêve est le véhicule qui permet l’échange entre l’Homme et le Grand Esprit. Toujours selon cette culture, le rêve est l’expression des besoins de l’âme. Il est aussi primordial de satisfaire les besoins de l’âme que ceux du corps. Le capteur de rêves est utilisé pour aider à contrôler les rêves, dans la mesure où l’on peut contrôler ses pensées, sa vie. Il s’agit d’un petit cerceau fait d’une branche d’arbre.

Dans ce cerceau, est tissé un filet de la forme d’une toile d’araignée comportant un trou au centre. Pendant la nuit, les mauvais rêves resteront pris dans le filet, pour être brûlés par les premières lueurs du jour. Il y a bien longtemps, lorsque le monde était encore jeune, dans un village autochtone, un Homme dormait avec ses frères et ses sœurs dans leur maison longue. Un jour, l’homme partit à la chasse pour aller chercher le repas pour les prochaines lunes. Il partit loin, afin de trouver un orignal s’abreuvant d’eau de source pure coulant de la montagne. Il traversa rivières et fleuves avec courage et détermination, sans apercevoir de chevreuils, ni d’orignaux dans les environs. Dans la grotte, l’orignal était absent.