Les ninjas et le parchemin d’or PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Cet article est une ébauche concernant un manga. Au Japon, il a les ninjas et le parchemin d’or PDF prépublié dans le magazine Young Magazine Uppers entre 2003 et 2004 et a été compilé en un total de cinq volumes. 2017 dans le magazine Weekly Young Magazine.


Zlan est un tout jeune ninja qui vient juste d’entrer à l’école de Maître Seinsei Wu.
Il va ainsi pouvoir faire la connaissance de ses nouveaux amis Kaï Lloyd et les autres élèves ninjas.
Un jour, alors que Sensei Wu montre le parchemin d’or secret à Zlan, il se fait voler par Lord Garmadon.
Entre aventure et amitié, suivez l’histoire de ces ninjas et de leur Maître à la recherche du précieux parchemin d’or.

*************************************************************************************************************************************

Ce livre ne contient pas de violence. Avec cette belle aventure, les ninjas enseignent l’esprit de camaraderie ainsi que l’amitié.
Il convient parfaitement comme lecture à un enfant entre 6 et 8 ans. Il peut aussi bien être lu par un adulte, que par l’enfant tout seul.

Une adaptation en anime est diffusée depuis janvier 2018. Lorsque le seigneur féodal Ieyasu Tokugawa se trouve dans l’incapacité de décider lequel de ses deux fils devra le remplacer à la tête de l’empire, son conseiller lui suggère un concours pour le moins atypique. Oboro est la petite fille d’Ogen Iga. Elle est une jeune femme d’une grande beauté et d’un caractère enfantin, voire juvénile. Son nom figure parmi ceux des dix guerriers ninja désignés par Ogen pour affronter le clan Kôga. Elle est aussi la future épouse de Gennosuke Kôga avant que le traité de non-agression qui faisait régner la paix entre les deux clans ne soit rompu.

Oboro désire rétablir la paix entre les deux camps ninjas afin de pouvoir vivre avec Gennosuke. Mais une fois le traité de non-agression rompu, les deux clans ennemis se lancent dans un combat à mort où l’amour n’a pas sa place. Et pour finir, refusant de mettre fin aux jours de l’homme qu’elle aime, Oboro va même jusqu’à se suicider face à Gennosuke, le dernier survivant du camp adverse. Oboro n’a tué aucun ninja du clan Kôga mais, grâce au pouvoir de ses yeux, elle a tué définitivement Tenzen en l’empêchant de ressusciter, après que Gennosuke lui ait tranché la tête. Elle est la dernière Iga à mourir.

Tenzen est un des dix guerriers choisis pour affronter le clan Kôga. Il est le second chef du clan d’Iga après Ogen, et aussi le seul qu’elle considère comme son égal. Tenzen a 214 ans mais n’en paraît que 34. Ses deux siècles d’existence lui ont apporté une parfaite maîtrise des combats, une ruse ainsi qu’une assurance inégalables. Cependant, il n’en demeure pas moins prudent car, avant d’affronter un ennemi, Tenzen cherche d’abord à connaître sa technique. Tenzen est comparable à Wolverine, ses cellules se régénèrent s’il est blessé. La créature se manifeste à chaque fois que Tenzen est blessé, et se dirige vers les plaies pour les refermer.

Son pouvoir de résurrection n’est pas une technique ninja : le parasite qui vit en lui et soigne ses blessures depuis 214 ans est en réalité l’esprit de sa mère. Cette dernière, une ninja du clan Iga, est tombée amoureuse d’un Kôga qu’elle voyait en secret dans la forêt. Un soir, alors qu’elle était enceinte de lui, la jeune femme est allée rejoindre son amant, et c’est alors que des ninjas de Kôga se sont précipités sur elle pour la tuer. Paradoxalement à son désir de vaincre, Tenzen n’a eu de cesse pendant toutes ces années d’attendre que quelqu’un parvienne enfin à le tuer, et ainsi le libérer de cet  Enfer . En effet, chacune de ses régénérations inflige à Tenzen une douleur encore plus terrible que celles causées par ses blessures elles-mêmes. Tenzen s’isole avec Oboro afin de lui faire oublier Gennosuke, et ainsi s’assurer qu’une fois qu’elle rouvrira les yeux, Oboro affrontera son bien-aimé.