Les mystères de Noël PDF

D’après la tradition catholique, les premiers chants de Noël furent chantés par les anges au-dessus de la crèche pour fêter la naissance de l’enfant Jésus. Dès le Moyen Âge on joue des  mystères de la Nativité , forme de théâtre populaire où sont mises en scène les chapitres du Nouveau Testament relatifs à la naissance de Jésus. Ces saynètes sont accompagnées de chants spécifiques, les chants de Noël. Elles évolueront les mystères de Noël PDF une forme appelée  pastorale , qui se concentre sur l’annonce faite aux bergers.


Dans de nombreuses paroisses catholiques, le soir de Noël ou quelques jours avant, les enfants jouent des passages de la Nativité, accompagnés par des chants de Noël. Cette tradition est appelée Carol Service dans les pays de langue anglaise. En Angleterre, il est de tradition que des groupes de chanteurs aillent de maison en maison chanter des noëls, où ils sont récompensés par un peu d’argent, quelques cakes ou une boisson appropriée. L’argent collecté est normalement reversé à une œuvre de bienfaisance. Dans les Antilles, en période de Noël, les familles et les amis se réunissent pour un chanté Nwel, réunion où l’on interprète des chants de Noël très rythmés.

Ces chants ont pour l’essentiel été importés par les missionnaires d’Europe mais les rythmes, et parfois les paroles, ont été adaptés au goût local. Des difficultés à utiliser ces médias ? Des difficultés à utiliser ces médias ? Quelle est cette odeur agréable ?