Les Institutions du tourisme PDF

Quoi de neuf sur le site ? Les Institutions du tourisme PDF ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ? Nations unies destinée à promouvoir et à développer le tourisme.


Présente à l’usage des responsables et praticiens publics et privés, comme des enseignants et étudiants intéressés, l’ensemble des institutions territoriales, nationales et internationales intervenant dans le domaine du tourisme. Explique et commente l’organisation, le rôle et les relations parfois complexes des différents acteurs publics et privés. « Copyright Electre »

L’OMT joue un rôle dans la promotion du développement du tourisme responsable, durable et accessible à tous, en veillant sur l’intérêt des pays en développement. L’Organisation encourage également l’application du Code mondial d’éthique du tourisme pour s’assurer que les pays membres, les destinations touristiques et les entreprises du secteur maximisent les effets économiques, sociaux et culturels positifs de cette activité et en recueillent tous les fruits tout en réduisant au minimum les répercussions négatives sur la société et sur l’environnement. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale les voyages internationaux ne cessent de croitre. C’est une organisation technique non gouvernementale, composée d’organisations, d’entreprises et de groupements de consommateurs touristiques nationaux. Ses buts et objectifs ne sont pas seulement la promotion du tourisme en général mais aussi de tirer le meilleur parti du tourisme comme composant du commerce international ainsi que comme outil de développement stratégique pour les pays développés. En 1948, l’UIOOT se voit accorder un statut de consultant auprès de l’ONU.

Vers la fin des années 1960, l’UIOOT conçoit la nécessité de poursuivre sa mutation pour renforcer son rôle au niveau international. Sa première assemblée se tient en mai 1975 à Madrid à l’invitation du gouvernement espagnol. L’OMT installe alors son siège à Madrid le 1er janvier 1976. L’OMT s’est engagée pour que soient atteints les objectifs du Millénaire pour le développement des Nations unies, conçus pour faire reculer la pauvreté et favoriser le développement durable.

L’OMT regroupe 154 pays membres et des observateurs. Les observateurs peuvent être des États en cours d’adhésion. L’assemblée générale réunit tous les membres et siège tous les 2 ans. Le secrétaire général est désigné pour 3 ans. Le conseil exécutif comprend 26 membres, élus par l’assemblée générale pour 4 ans. Les effectifs du secrétariat général de l’OMT sont de 82 fonctionnaires.

Organisation Mondiale du Tourisme OMT , sur www2. Rechercher les pages comportant ce texte. Accès direct au sous-menu de navigation de cette page. Accès direct au contenu informatif de cette page. Liste des offices de tourisme nationaux pays-UE. Dans le cadre de l’exposition Élire l’Europe , une rencontre est organisée avec M.