Les Camions, Petit imagier PDF

Encore bravo pour votre site qui est les Camions, Petit imagier PDF mine d’information. 2010, une douzaine de livres vont voir le jour.


A partir de 18 mois. Mon premier livre DK est une collection conçue par une équipe de pédagogues qui propose aux pré-lecteurs de maternelle une toute première initiation à la reconnaissance des mots et des chiffres par le jeu et l’association. Une variété de formats et d’activités y est développée pour renforcer l’essentiel de ces apprentissages, et s’enrichit pour l’automne 2001 de trois nouvelles séries : les petits imagiers, les livres d’autocollants, et les coffrets d’activités. Ce petit imagier propose de découvrir toutes les sortes de camions : des tracteurs aux engins de chantier, en passant, bien sûr, par les camions de pompiers !

5 images de la métamorphose du têtard. Des cases bonus ou malus jalonnent le parcours pour ralentir ou accélérer la progression. Pourquoi les grenouilles annoncent-elles la pluie ? Le Forban accoste sur l’île de Groix. Les quatre moussaillons partent explorer les lieux et croisent en chemin des enfants traitant l’un de leurs compagnons de menteur.

En effet, celui-ci affirme avoir vu une sirène. Les moussaillons connaissent la légende de la sirène de Groix et se lancent à sa recherche. La vie à bord du Forban est paisible. Le capitaine Jaouen, autrefois si sévère et cruel, contemple avec admiration son navire flambant neuf. Lui et ses quatre moussaillons naviguent tranquillement vers l’île de Batz. Après avoir accosté, tandis que le capitaine fête ses retrouvailles avec son vieil ami de l’île Maël, les moussaillons partent explorer l’île.

Pour devenir de vrais pirates diplômés, tous les moussaillons doivent embarquer une année à bord du galion Le Forban. Cette fois-ci, quatre mousses accompagnent le capitaine Jaouen : les inséparables jumeaux Tristan et Killian, le timide Fañch et l’intrépide Mariana. Le galion est une véritable épave, et le capitaine est d’une humeur massacrante ! Mei fait sa rentrée dans une nouvelle école. Elle appréhende un peu car elle ne connaît personne et elle porte un pelage différent de celui de ses nouveaux camarades. Cette légende porte sur l’origine des taches qui ornent le pelage des pandas.

Une merveille pour les yeux ! Un abécédaire original dont les mots sont dessinés avec des lettres formant des calligrammes. L’enfant distinguera d’abord les formes grâce au contraste du noir et du blanc. Puis il reconnaîtra petit à petit les lettres de son quotidien, par exemple celles de son prénom qui sont présentes dans certains mots. Après le chat, l’histoire d’un petit chien qui joue avec une balle, les chaussons de son maître ou des papillons. Avec les quatre lettres du mot chat on fait un calligramme.

De âne à zèbre, 40 animaux s’habillent des lettres de leur nom. Un livre amusant qui contient les apprentissages fondamentaux. Pour découvrir la géométrie de ce que l’on écrit, dessine. Les structures souples, les lignes de forces et l’espace-page.

Si l’idéogramme est l’adéquation du sens et de la forme d’un signe, l’idéographie est l’adéquation du sens et de la forme d’une graphie, d’un mot. Bestiaire humoristique mettant les mots en images. 60 idéographies de Alain Derez, avec des métaphores graphiques. Dis, sais-tu pourquoi le loup hurle le soir ? Pourquoi le cerf porte des bois ?