Les Côtes-d’Armor PDF

Depuis le 01 janvier 2014, le justificatif au format PDF, se substitue au témoin papier. Les Côtes-d’Armor PDF témoin unitaire reprend les informations publiées au JOAFE dans des conditions de nature à garantir son authenticité par une signature électronique et une accessibilité permanente et gratuite. Vous consultez sur ce site, d’une part le texte de toutes les annonces parues au Journal officiel des associations loi 1901, associations syndicales de propriétaires, fondations d’entreprise, fonds de dotation et fondations partenariales et d’autre part les comptes annuels des associations, fondations et fonds de dotation. En raison de limitations techniques, la typographie souhaitable du titre n’a pu être restituée correctement.


Avec ses 340 kilomètres de côtes, ses décors changeants où alternent rochers roulés en boule, caps sauvages, plages paisibles, ports de pêche animés et havres pour amateur d’escales en solitaire, les Côtes-d’Armor n’ont pas vraiment volé leur nom. De Perros-Guirec à Bréhat, de Binic au cap Fréhel, les bords de la Manche vous invitent à prendre la mer, côté terre, et à chanter l’air du large.

Département français portant le numéro 22 situé dans la région Bretagne. Le département se nomme Aodoù an Arvor en breton et Cote d’la Manch en gallo. Wikipédia en français consacre 1 591 articles aux Côtes-d’Armor. Le département des Côtes-du-Nord a été créé le 4 mars 1790. Saint-Malo, d’une petite partie à l’est de l’évêché de Dol, ainsi que de deux petites parties au nord de l’évêché de Vannes. Durant deux siècles, le département porta le nom de Côtes-du-Nord.

Longtemps critiqué et jugé dévalorisant, ce nom fut changé le 27 février 1990 — près de trente ans après qu’en 1962 le Conseil Général eut émis un avis favorable en ce sens — pour Côtes-d’Armor, signifiant littéralement  côtes du pays de la mer  en français-breton. Sous l’Antiquité, le territoire du département est en majorité occupé par le peuple celte des Coriosolites. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 6 juin 2016 à 13:57. This article does not cite any sources. Côtes-du-Nord, is a department in the north of Brittany, in northwestern France.