Les aliments qui guérissent PDF

Faut-il en finir avec les oméga-3 ? Le les aliments qui guérissent PDF  amusant , dans le cas présent, c’est qu’il s’agit parfois des mêmes auteurs qui, à partir des mêmes suivis épidémiologiques, publient des études contradictoires et ce, bien sûr, dans les mêmes revues !


Savez-vous que le citron est un antiseptique surpuissant ? Que le miel cicatrise les brûlures ? Que l’huile d’olive limite les maladies cardio-vasculaires ? Oui, la plupart des fruits et légumes peuvent soulager, souvent très rapidement, de nombreux maux parfois très graves. Ce guide présente chaque aliment en détail avec les résumés des études scientifiques les plus intéressantes, les composants, les principes actifs et les utilisations médicinales, et tous les conseils pour les acheter au bon moment, bien les conserver et même de délicieuses recettes à déguster. Fruits, légumes et autres aliments de santé : le guide de référence.

Au-delà de cette contradiction, qui n’est peut-être qu’une conséquence cocasse de la course à la publication, le fameux  publie ou péris ! 3 dont on entend parler depuis une trentaine d’années ? Et l’industrie de l’oméga-3, plus que par telle ou telle étude particulière ne parvenant pas à trouver de bénéfice à son produit, a surtout été ébranlée par les méta-analyses qui ont fini par sortir. Une méta-analyse est une technique qui permet de faire la synthèse des études publiées sur un sujet précis, ce avec une puissance statistique bien supérieure.