Le voyage de monsieur Perrichon PDF

Il a été sociétaire de la Comédie-Française de 1958 à 1985. Georges Descrières prend comme nom le voyage de monsieur Perrichon PDF scène le nom de sa mère.


Il débute au cinéma en 1954 avec un petit rôle dans Le Rouge et le Noir de Claude Autant-Lara. 1960, malgré une certaine renommée au cinéma, il se détourne des premiers rôles, préférant se consacrer au théâtre. Par la suite, il s’investit de plus en plus dans la télévision. En 1971, il interprète le rôle de Louis Bonaparte, roi de Hollande, dans la série télévisée Schulmeister, l’espion de l’empereur, dans l’épisode numéro 4, Au pays de l’eau tranquille. Son rôle le plus célèbre est, sans doute, celui d’Arsène Lupin, dans le feuilleton télévisé diffusé sur la 2e chaîne française de 1971 à 1974.

En 1987, il joue, dans le film L’Homme qui n’était pas là de René Féret, le rôle d’Alexandre, père et beau-père des personnages d’Alice et Charles, interprétés par Claude Jade et René Féret. De 1958 à 1985, il a été sociétaire de la Comédie-Française, où il a joué dans de très nombreuses pièces. Il terminera sa carrière comme doyen de la troupe. On l’a également remarqué dans De doux dingues, dans le cadre de la collection Au théâtre ce soir à la télévision. Georges Descrières, atteint d’un cancer, meurt le 19 octobre 2013 au matin à l’âge de 83 ans auprès de son épouse, dans sa maison de Cannes. Chevoche, L’Annonce faite à Marie, Paul Claudel, m. Lucien, Le Pavillon des enfants, Jean Sarment, m.

Jacques Hury, L’Annonce faite à Marie, Paul Claudel, m. Charles, Le Pavillon des enfants, Jean Sarment, m. Prévost de l’Isle, Port-Royal, Henry de Montherlant, m. Marc-Antoine, La Mort de Pompée, Corneille, m.

Monsieur de Créancey, Est-il bon ? Gilles de Rais, Jeanne d’Arc, Charles Péguy, m. Guillaume Évrard, Jeanne d’Arc, Charles Péguy, m. Damis, Les Serments indiscrets, Marivaux, m. Dorante, Le Bourgeois gentilhomme, Molière, m. Nanjac, Le Demi-monde, Alexandre Dumas fils, m. Chevalier, La Seconde Surprise de l’amour, Marivaux, m.