Le Persan PDF

Cet article est une ébauche concernant un groupe ethnique et l’Iran. Description de l’image Portrait of a Persian lady in Iran, 10-08-2006. Iran sont un peuple iranien qui parle le persan et qui partagent une culture le Persan PDF une histoire commune.


Félin le plus séduisant et le plus populaire au monde, le Persan continue, après des siècles de gloire et de vénération, à charmer les félinophiles d’aujourd’hui.

C’est un chat rond mais puissant, ses grands yeux lui donnent une expression très douce. Sa fourrure, la plus longue de tous les chats de race, est soyeuse, souple et aérienne. De nature débonnaire, c’est un compagnon calme et très facile à vivre.

Des populations importantes de Persans résident désormais en dehors d’Iran . Les termes de Perse ou Persan peuvent prêter à confusion. Sud-Ouest de l’Iran et qui firent leur apparition vers 550 av. Deuxièmement, le pays que l’on appelle aujourd’hui l’Iran était appelé Perse dans le monde occidental jusqu’en 1935, et ses habitants les Perses ou Persans, qu’ils parlent le persan comme langue ou non. Aujourd’hui encore, de nombreux Iraniens et Occidentaux continuent à utiliser ces termes, surtout dans le monde anglo-saxon.

Au sens ethnique, il est difficile de dire avec précision qui est persan aujourd’hui. L’identité perse ou persane aujourd’hui n’est pas nécessairement synonyme de groupe ethnique dans le sens physionomique, et on peut sans grand doute assumer que la grande majorité des peuples du Grand Iran n’a jamais été de souche perse, bien que la langue persane y constitue la principale langue. Aujourd’hui, les Persans modernes sont avant tout les héritiers d’une culture qui domina le monde iranien dès le début de l’Empire achéménide, et qui s’est préservée depuis 2 500 ans et a assimilé des éléments extérieurs au monde iranien, au fil des invasions grecque, arabe, turque ou mongole. Le principal dénominateur commun de la culture persane est la langue persane, langue indo-européenne qui a absorbé un nombre important de mots arabes, notamment dans les langages technique, scientifique, religieux ou administratif. Tous les Iraniens, citoyens modernes de l’Iran, ne se reconnaissent pas nécessairement d’identité ou de culture persane.

Ethnic Groups and Languages of Iran ». Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 10 février 2019 à 12:28. Afghanistan et Tadjikistan où elle est majoritairement parlée. Le persan fait partie du groupe indo-iranien de la famille des langues indo-européennes. C’est une langue du type  sujet-objet-verbe .

Les gens qui parlent persan sont désignés comme persanophones. Le persan est un membre du groupe indo-iranien de la famille linguistique indo-européenne. Le vieux perse, langue de la plupart des inscriptions achéménides, diffère de la langue élamite, laquelle n’est pas indo-européenne. Les régions où sont parlés le persan et les autres langues iraniennes. La communication est généralement intelligible entre les Iraniens, les Tadjiks et les Afghans parlant persan. Le farsi et le dari s’écrivent avec l’alphabet perso-arabe, variante de l’alphabet arabe. L’alphabet latin est utilisé par certains pour des raisons de technologie ou d’internationalisation.