Le livre d’argile PDF

Un article le livre d’argile PDF Wikipédia, l’encyclopédie libre. On appelle page chacune des deux faces d’un feuillet de papier, de parchemin ou d’une autre matière pouvant recevoir un texte ou des illustrations.


La page destinée à être vue en premier est appelée recto, tandis que la page qui lui est opposée est appelée verso. Par extension, le mot page peut désigner le feuillet entier :  arracher une page . D’une manière abstraite, une  page  est une surface sur laquelle sont inscrites des informations. Un écrivain en mal d’inspiration parle ainsi du syndrome de la page blanche.

Page de garde : on appelle  page de garde  ou  feuillet de garde , ou simplement  garde , le ou les feuillets vierges de tout texte imprimé et de toute illustration qui se trouvent avant la page de faux-titre ou la page de titre, essentiellement les deux pages qui se font face immédiatement après la couverture d’un livre relié. Page de faux-titre : page contenant seulement le titre de l’œuvre, juste après la page de garde. Page de grand titre : page contenant le nom de l’auteur, le titre de l’œuvre, la raison sociale de l’éditeur, la ville d’origine et le millésime de l’édition. Page de départ : première page numérotée du livre. Page hors-texte : une page hors-texte est une page qui ne fait pas partie d’un cahier. Les pages hors-texte sont incorporées au livre à la reliure. Page blanche : l’insertion de pages blanches dans un livre met en valeur la fin d’un chapitre ou du livre lui-même.