Le Lièvre et le Crocodile (livre+CD) PDF

Please forward this error screen to cloud1. Pourquoi les indiens font-ils des signes avec de la fumée ? C’est pour dire des choses quand on est loin et qu’on peut pas entendre ». Nous avons trié tous ces moyens : ceux le Lièvre et le Crocodile (livre+CD) PDF font appel à la vue, à l’audition, aux deux.


Le chasseur a sauvé le crocodile sur le point de mourir de soif. Pourtant le crocodile menace de dévorer le chasseur. A-t-il raison d’agir ainsi ? Le cheval et la vache pensent que oui, le lièvre, lui, n’est pas de cet avis. Dans ce débat sur l’ingratitude et le respect de la parole donnée, qui va l’emporter ?

Pendant les quelques jours qui ont suivi cet épisode, les enfants se sont pris au jeu et nous nous exprimions par signes, la classe était d’un calme ! Et si la lune avait des pouvoirs magiques. Gina, la petite girafe, qui rêve tout le temps, se met en tête d’attraper la lune pour résoudre ses ennuis. Des animaux arrivent l’un après l’autre pour se reposer à l’ombre d’un arbre. Or, bizarrement, l’ombre se met à rétrécir. Les animaux s’entassent de plus en plus puis découvrent que l’ombre n’était pas celle d’un arbre mais d’une pile de jouets que l’enfant est en train de ranger.

Plus tard, l’enfant apporte une ombrelle qui est comme un bel arbre au feuillage généreux pour les animaux. Le récit d’une journée ordinaire d’un petit garçon intelligent et malicieux et de son ombre, à propos de laquelle il se pose toutes sortes de questions. Une histoire, illustrée par des aquarelles, dans laquelle le narrateur s’amuse avec les variations de son ombre au fil des heures. Un nouvel élève vêtu de gris propose à Isaac d’échanger son ombre contre un sac d’argent inépuisable. Ce marché ne s’avère pas aussi réjouissant que prévu. Une histoire librement inspirée de « L’étrange histoire de Peter Schlemihl ».

C’est le matin, une nouvelle journée commence. Un jeune homme se réveille, s’assoit sur son lit, tandis que son ombre reste couchée. Le récit suit le jeune homme tout au long de sa journée de travail montrant que les ombres des personnages ont une vie propre et parfois des réactions en désaccord avec celles de leur propriétaire. Hortense ne supporte plus que son ombre la suive partout et décide de s’en débarrasser.