Le Japon médaille d’or PDF

Le Kin-Ball est un sport le Japon médaille d’or PDF créé au Québec, développé par la compagnie Omnikin, en 1987. Cette compagnie regroupait alors des éducateurs physiques d’universités québécoises.


Le mot Omnikin vient du latin, OMNI qui signifie tout, toujours, et du mot KIN qui veut dire le mouvement. En 1985, le premier cours destiné aux enfants utilisant cette grande balle est mis sur pied. Devant la popularité du programme, Mario Demers envisage d’inventer un jeu autour de cette large sphère. Le kin-ball est arrivé en France en 2001 grâce à un étudiant angevin. Angers, Nantes, Vannes, Paris, Rennes, Villeneuve d’Ascq, Montauban, Grenoble, Le Mans. Le but est de servir le ballon à l’une des équipes adverses de façon que cette dernière ne puisse pas le récupérer avant qu’il ne touche le sol.

Trois joueurs maintiennent le ballon afin que le quatrième puisse le frapper de façon ascendante ou horizontale vers un endroit stratégique, le plus handicapant possible pour l’équipe choisie. La coopération : ce sport véhicule l’esprit d’équipe et la coopération. La règle qui implique que tous les membres de l’équipe doivent toucher le ballon au moment de la frappe nécessite une très bonne entente. Les respect des autres : aucune forme de non-respect envers les joueurs, les arbitres, les juges ou les spectateurs n’est tolérée, cette pratique fait partie intégrante des règles.