Le Destin d’Antoinette PDF

Ce feuilleton se déroule dans le Québec rural entre les Première le Destin d’Antoinette PDF Seconde Guerre mondiale, soit le temps d’une paix. Elle met en scène quatre familles canadiennes-françaises : les Saint-Cyr, les Fournier, les Desrosiers et les Lavoie.


C’est la Belle Epoque. Antoinette partage avec ses frères le bonheur simple et paisible d’une famille heureuse. L’affaire de ses parents, une scierie implantée dans les Vosges, est en plein développement. Mais tout bascule ! L’Archiduc d’Autriche est assassiné à Sarajevo… La guerre de 14-18 éclate. Le père et les frères d’Antoinette sont appelés au front. La jeune fille devra assurer à elle seule la pérennité de l’entreprise familiale. Partagée entre ses passions amoureuses et son devoir, Antoinette devra faire face… Cependant plusieurs embûches et choix vont se présenter à elle. Mais quel va être le destin d’Antoinette ? Katia Valère nous raconte avec émotion le combat et le courage d’une jeune femme à une époque troublée. Une belle histoire riche en rebondissements dans une belle région avec des tranches de vie, des aventures et des drames humains. Un roman qui nous tient en haleine et qui reste longtemps dans les mémoires…

Saint-Cyr, Rose-Anna, veuve et mère de sept enfants, dont trois seulement ont survécu : Antoinette, Juliette et Lionel. Rose-Anna habite avec Mémère Bouchard, la grand-mère de son défunt mari, Antoine. Cyrille Savary, père de Raoul et beau-père de Juliette, est le donateur anonyme qui paie une rente à Rose-Anna pour héberger Ti-Coune. Au décès de Cyrille Savary, la situation sera révélée. Nous apprendrons également que Ti-Coune a un frère jumeau, Amédée.

Cyprien Fournier, de la mère, Marie-Thérèse Fournier et de leurs deux enfants Benoît et Alexandrine. Cyprien Fournier est notaire dans la haute ville de Québec. Si Benoît oscille entre les idées conservatrices et les perspectives de développement économique issues du progrès, il n’en est pas de même de son père, à l’esprit conservateur. Les Desrosiers, Siméon est le père, Marie-Rose est la mère et la fille Marie-Des-Neiges. Siméon, un fervent partisan politique des « Bleus », possède un moulin à bois où travaille Yvon Lavoie, le fils de Joseph-Arthur Lavoie. Ils ont aussi deux garçons, qu’on ne verra jamais dans l’émission, mais qui supposément vivent dans l’ouest canadien.