Le clan des suppliciés PDF

L’auberge de Peyrebeille est située sur la commune de Lanarce en Ardèche. Elle est plus connue sous le nom le clan des suppliciés PDF L’Auberge rouge.


Mais qu’est devenu Ulysse, le héros de l’Odyssée, après sa retraite paisible à Ithaque ? A-t-il ouvert une usine de saucissons, monté un café Internet ou troqué son vaisseau pour un camion pizza ? Lui doit-on l’invention de la balise Argos ou bien du GPS ? Ou encore, bien las des douceurs de la vie terrestre, laissa-t-il Pénélope à son métier à tisser pour regagner la Méditerranée ? Nous ne le saurons jamais car Homère s’est bien gardé de nous le dire… De la même manière d’autres mythes ou légendes, dont certains ou certaines sont moins connus, nous ont été transmis sans que l’on connaisse le sort réservé à ces nombreux personnages. Pour quelques-uns, parmi les plus malchanceux, le présent recueil va s’attacher à vous conter l’histoire à travers une amusante (re)-visite de ces mythes…

Auberge rouge , ayant pris en raison du contexte politique de l’époque, des proportions incroyables. Ainsi en est-on arrivé à prétendre qu’elle avait été le théâtre d’une cinquantaine de meurtres, de nombreux viols et de perversions en tout genre. Reconstitution de l’intérieur d’époque de l’auberge de Peyrebeille. L’affaire débuta le 26 octobre 1831. Ce jour-là, on découvrit le cadavre d’un homme sur les berges de l’Allier, à dix kilomètres de l’auberge. Pierre Martin et son neveu furent arrêtés le 1er novembre 1831.

Jean Rochette ne fut arrêté que le lendemain. Marie Martin ne fut arrêtée que plus tard car les autorités n’imaginaient pas au départ qu’une femme pût être une meurtrière. Le four à pain de l’auberge. Meurtres en série à l’Auberge rouge. Laurent Chaze, un mendiant de la région qui aurait tout vu et entendu, raconta les faits. Ce soir-là, il fut chassé de l’auberge, faute de pouvoir payer son lit.