LE CATALOGUE DES ARCHITECTES.180 MAISONS,PLANS,ADRESSES. PDF

Meudon est une commune française située dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France. Meudon se situe dans la partie sud des Hauts-LE CATALOGUE DES ARCHITECTES.180 MAISONS,PLANS,ADRESSES. PDF-Seine.


Vue de la commune en rouge sur la carte de Paris et de la  Petite Couronne . Elle est située sur un plateau dominant Issy-les-Moulineaux en bordure de la forêt de Meudon qui surplombe la ville de ses hauteurs boisées. Le climat à Meudon est tempéré. Le tableau ci-dessous concerne les données de relevés météorologiques du Parc Montsouris à Paris. La gare de Meudon – Val Fleury.

L’ancienne gare du Bas-Meudon à la station tramway de Meudon-sur-Seine. C du RER à la gare de Meudon – Val Fleury. Vélizy 2, à proximité de la commune. Meudon au quartier de Meudon-la-Forêt, en passant par la forêt de Meudon. Plusieurs stations Vélib’ sont situées à proximité immédiate de Meudon, principalement sur les territoires des communes d’Issy-les-Moulineaux et Boulogne-Billancourt. La commune se trouve dans la zone 3 du réseau de transports d’Ile-de-France.

L’avenue du château relie le quartier de Bellevue au site meudonnais de l’Observatoire de Paris. On y retrouve un grand nombre de commerces : épiciers, supermarchés, boulangeries, boucheries, traiteurs, etc. Lorsque l’on remonte vers le parc de l’Observatoire de Meudon, on retrouve une zone composée de pavillons, à la limite du quartier de Bellevue. Du haut du parc, on a accès à la plus jolie vue de la ville et des environs. Vue du quartier Val Fleury, prise des hauteurs de la terrasse de l’Observatoire.

C’est historiquement le quartier le plus populaire de Meudon. Au début des années 1960, l’histoire de la commune est liée à l’histoire de France : le rapatriement des pieds-noirs d’Algérie, à la suite de la guerre, l’exode des populations rurales, et la demande de main d’œuvre des usines Renault à Billancourt provoquent un nouveau besoin en logements. De nos jours, Meudon-la-Forêt représente 14 000 habitants pour environ 7 000 logements, soit environ un tiers de la population communale. L’homme a déjà à son actif la réalisation de nombreuses cités de logements notamment en Afrique et en Asie. Le jeune architecte est également déjà impliqué dans le chantier du Point du Jour à Boulogne-Billancourt.