La touraine PDF

1807 à 1838 pour toutes les communes du département d’Indre-et-La touraine PDF. 2003 à partir de la collection des services fiscaux versée aux Archives départementales. Les plans sont consultables sous forme numériques.


L’accès se fait en premier lieu par commune et propose ensuite tableau d’assemblage puis feuilles de sections. Cliquer dessus ou sur les liens à droite pour les télécharger gratuitement. Site optimisé pour une résolution d’écran de 1280 x 1024. Les listes numérisées correspondent à la collection constituée par l’exemplaire envoyé à la préfecture par la commune et conservé dans la sous-série 6M des Archives départementales. L’exemplaire communal est quant à lui soit resté en commune, soit classé dans la sous-série E-dépôt des Archives départementales. Les listes nominatives par commune et par famille ont été établies à partir de 1836 en application de la circulaire du ministre de l’Intérieur du 10 avril 1836 précisant que le recensement à faire dans chaque commune doit comprendre les individus de tout âge et de tout sexe, habitants ou domiciliés dans la commune, même ceux qui en seraient temporairement absents. Le tableau nominatif doit être établi par famille ou ménage .

Si le principe du domicile de droit est retenu en 1836, les recensements suivants se font sur le principe du domicile de fait, en distinguant la population de la commune et la population « comptée à part ». La liste nominative recense, pour chaque commune, les habitants du bourg puis ceux des hameaux selon un ordre topographique : quartier, rue, maison. Des récapitulatifs existent parfois à la fin de chaque liste et permettent de suivre l’ordre de recensement. La présentation adoptée permet une recherche hiérarchisée par communes et années de recensement. L’Indre-et-Loire compte aujourd’hui 277 communes, mais beaucoup d’anciennes communes, créés sous la Révolution française, ont disparu au cours des XIXe et XXe siècles. Pour consulter les recensements d’une commune disparue après 1836, reportez-vous à la commune actuelle avec laquelle elle a fusionné. La commune de Tours présente en outre la particularité d’avoir des subdivisions en quartiers, dont les noms et les limites ont évolué avec le temps.

Pour connaître l’évolution et les rattachements des communes d’Indre-et-Loire au fil du temps, consultez la liste des communes. Pour en savoir plus sur les renseignements qui figurent dans les recensements au fil des années, et sur la dénomination des quartiers de la ville de Tours, consultez la présentation des listes nominatives de recensement. Pour vous repérer dans les quartiers de Tours, consultez les 3 plans anciens présentant les rues et les sections : plan de 1808 , plan de 1870 extrait de l’Histoire des rues de Tours par Logeais , et plan des rues de Tours par Bosseboeuf en 1888 . Vous pouvez aussi consulter le plan de Tours en 1936 extrait de l’Annuaire statistique et commercial de Tours et du département d’Indre-et-Loire, Impr. 100 ans ne peuvent être diffusées  en ligne. Cliquer dessus ou sur les liens à droite pour les télécharger gratuitement.

Site optimisé pour une résolution d’écran de 1280 x 1024. Use LoopiaWHOIS to view the domain holder’s public information. Are you the owner of the domain and want to get started? Login to Loopia Customer zone and actualize your plan. Register domains at Loopia Protect your company name, brands and ideas as domains at one of the largest domain providers in Scandinavia. Our full-featured web hosting packages include everything you need to get started with your website, email, blog and online store. Nos spécialités Nous vous proposons toute l’année une carte complète.

Poulet En sandwich, wrap et assiette. Tartinettes Les ingrédients sur une grande tranche de pain de campagne. Retrouvez les offres du moment en consultant l’ardoise sur place. Paninis Un large choix de paninis pour tous les goûts. Chips Le traditionnel poisson frit, servi avec des frites. Notre carte Retrouvez notre carte en ligne. Vous pouvez télécharger celle-ci en PDF.

Wifi Vous pouvez consulter internet dans notre établissement. Service Nous vous proposons un service à table mais également un service à emporter. Contactez-nous Envoyez-nous un message, nous vous répondrons dès que possible. Message Aucune réservation ou commande ne sera prise par email.

Camping Les Côteaux du Lac en Touraine Elisabeth et Emmanuel vous accueillent au camping « LES COTEAUX DU LAC » . A proximité des Châteaux de La Loire, sur la route des Dames de Touraine, entre les chateaux de chenonceaux, le zoo de Beauval d’Amboise et la cité royale de loches, « Les Coteaux du Lac » est idéalement situé pour vos vacances convivial dans un environnement calme et verdoyant au bord du Lac de Chemillé. Les camping est ouvert du 23 mars au 6 octobre 2019. Le stand est en accès libre tous les jours dans le respect des horaires. Chaque licencié est détenteur d’une clé numérotée et d’un code d’accès.

Il signe un cahier de présence. Le Tir Sportif de Vitesse et la ciblerie mobile ne sont praticables que le samedi matin et le dimanche matin sous le contrôle d’un responsable. Les carnets de tir sont signés le samedi matin ou le dimanche matin. Le tireur détenteur d’un carnet de tir doit, au cours de l’année, participer à au moins trois séances contrôlées de pratique du tir. Ces séances doivent être obligatoirement espacées d’au moins deux mois. Pour participer à une séance contrôlée de pratique du tir, le tireur doit être en possession de sa licence en cours de validité et du carnet de tir.