La Reingenierie des Processus d Affaires PDF

Une procédure dans le domaine de l’entreprise et des affaires désigne une la Reingenierie des Processus d Affaires PDF spécifiée d’effectuer un ensemble de tâches. Elle décrit ainsi étape par étape l’enchainement des tâches à réaliser, et les rôles et responsabilités associées.


Une procédure d’entreprise est une procédure qui systématise l’organisation et la politique d’une entreprise dans le but d’atteindre certains des objectifs de cette entreprise. Une procédure d’entreprise au sein d’une entreprise étendue peut être envisagée comme une commande sur un site web marchand, puis suivi de cette commande chez le fournisseur. La procédure ne doit pas être confondue avec le mode opératoire, qui lui décrit comment réaliser une activité, élément d’une procédure. Le mode opératoire est synonyme de guide utilisateur lorsqu’il s’applique à une application. Procédure de prise de commande des clients.

Procédure d’ouverture de compte dans une agence bancaire. Description de la procédure de demande de crédit. Les activités A à K1 représentent une procédure d’entreprise d’une « demande de crédit ». Ces mêmes activités ont un ordonnancement logique et l’ensemble des activités ordonnées permet de remplir l’objectif global qui est de satisfaire ou rejeter la demande de crédit. Les logigrammes permettent de visualiser l’enchaînement des actions, ils sont relativement simples et peuvent être compris par tous. Pour qu’ils soient efficaces, ils doivent être allégés en explication et en texte. Il faut écrire le strict nécessaire.