La peinture tibétaine PDF

La peinture tibétaine PDF peindre la nature au fil des saisons ? 25 artistes à l’honneur, les événements de l’année, et un guide technique pour vous aider dans votre pratique. Colette Goosen : suivons l’artiste dans son atelier belge pour la réalisation d’un pastel à l’ambiance champêtre.


La Peinture tibétaine est à la fois un guide sur l’iconographie du bouddhisme tibétain et un manuel pratique sue comment peindre des thangka ou thangka ou thanka, ces superbes peintures tibétaines qui aident à la méditation. Les graphistes y trouveront des planches entières de thèmes qu’ils pourront exploiter. Remarque particulière : préface de Gilles Béguin, conservateur au musée Guimet. Peuples du Monde, guides, guides touristiques, guides pratiques. Extrait du catalogue Argentine, Chili, République Dominicaine, Ecosse, Ladakh, Alaska, Ouest américain, Mongolie, Arménie, Géorgie, Tibet, peinture tibétaine.

Adepte du plein air, l’artiste russe Serguei Oussik a choisi pour motif la Moïka, à Saint-Pétersbourg. Nathalie Azmi : Un portrait qui rappelle le street art par son utilisation des taches et coulures. La rédaction de votre magazine vous invite à pratiquer la peinture à l’huile en commençant par une galerie d’inspiration, puis en suivant des pas à pas techniques progressifs. De la maîtrise des ciels à l’art abstrait, en passant par l’autoportrait ou encore la technique impressionniste, vous pourrez vous perfectionner à votre rythme et selon vos désirs d’artiste. En bonus : 21 vidéos à consulter sur votre tablette ou votre ordinateur. Pascal Lionnet : Le peintre nous dévoile pas à pas son processus pour réaliser des natures mortes.

Edgar Saillen : La traduction spontanée et décomplexée d’un paysage industriel sur le motif. Christophe Drochon : Zoom sur les techniques de transparence et glacis à l’acrylique. Perrine Rabouin : Une séance de modèle vivant, 4 poses, et d’infinies possibilités en techniques mixtes. Le numéro spécial PASTEL vivement attendu par les pastellistes.

Le hors-série événement consacré aux plus grands carnetistes et artistes voyageurs : Pratique des Arts renoue enfin avec ce genre artistique, qui allie croquis sur le vif, découvertes, patrimoine et rencontres. Plus de 40 artistes présentés, un magazine riche de 116 pages d’inspiration truffé de bons conseils pour réussir votre carnet. 6 démos exclusives, 250 photos inédites sur votre pratique artistique ! Peindre l’eau : deux approches différentes mais complémentaires, avec Carol Evans et Christian Wharton. Janine Gallizia : souvent mal comprises, les formes jouent pourtant un rôle essentiel dans une composition.

Eleonor Lowden : personnages en mouvement et couleur se conjuguent pour aborder des thèmes universels. Olga Kharchenko : comment traduire l’ambiance et dynamiser un paysage ensoleillé de Slovénie. John Walsom, l’œil de l’architecte : cet ancien architecte nous livre une interprétation colorée et impressionniste de la ville. Julie Gilbert Pollard, entre réalisme et abstraction : sa spécialité, des jardins et cours d’eau aux touches de couleurs vives, à la limite de l’abstraction. Xavier Kosmalski : 4 saisons en une journée ! Reportage minute par minute d’une séance mouvementée de peinture sur le motif.

Spécial 20 ans de PDA ! Il y a 20 ans, le magazine Pratique des Arts éditait son premier numéro. Plus de 120 parutions et 40 hors-séries plus tard, nous publions un Bookzine spécial 20 ans, fait de rencontres inédites avec les meilleurs artistes et les talents de demain, et, comme toujours, pour vous livrer leurs secrets, un Guide Pratique riche en gestes clés. Face-à-face : 2 étoiles montantes de l’aquarelle polonaise. Feng : la poésie de la nature. Ann bockley : Je laisse couler la couleur sur le support puis la dirige.

3 artistes, 3 styles, 3 méthodes. Guide pratique et tableaux à la loupe sont aussi au menu. 1 : vos magazines sont à prix réduits ! Profitez de la qualité numérique sur votre tablette tactile ou sur votre PC ! Les éditions digitales sont au format PDF, compatible avec tous les ordinateurs. Vous avez manqué un numéro ? Il n’est peut-être pas trop tard pour le commander !

Amériques centrale et sud et l’Afrique ». La petite Mei Hua vit à Pékin, elle présente son pays, sa culture, l’organisation de sa maison, l’écriture chinoise, la vie quotidienne, les fêtes traditionnelles. Elle explique comment compter jusqu’à dix, calligraphier des idéogrammes, et propose des idées de découpage, une recette de cuisine, etc. Avec une aventure imaginaire, des photos, des informations pour préparer son voyage et un plateau de jeu. Asie avec bien sûr le panda, sur les déserts. Petite soeur Li est partie vendre un sac de riz récolté par ses parents.

En route, elle croise un canard, un panda et un singe et leur offre une poignée de riz. Le dragon qu’elle rencontre sur un pont ne se contente pas d’une poignée et veut tout le sac. Je voudrais à mon tour partager mon travail. Bonjour Sylvaine, je viens régulièrement sur ton site, que je trouve extraordinaire à la fois de richesse et de générosité. Il est donc temps que je partage aussi ! Je fais un premier essai en t’envoyant des docs. Cette année, nous partons à la découverte de l’Asie.