La MISSION. Inspirez l’avenir et Donnez du sens au travail (Facteurs succès t. 1) PDF

Please forward this error screen to world-320. Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées. Je me propose d’évoquer à chaud et succinctement, un fait d’actualité, une déclaration intéressante, ou la MISSION. Inspirez l’avenir et Donnez du sens au travail (Facteurs succès t. 1) PDF événement appelant un éclairage, une remarque. Je m’autorise à être subjectif, anecdotique, rapide.


Mission, la clé de voûte de tout management digne de ce nom.

Si la mission définit la raison d’être d’un poste, nous devrions aussi nous demander si celle-ci est compatible avec la raison d’être de la personne qui l’occupe.
Vous voyez, cela marche ensemble.

Cela devient un dilemme quand cette évidence n’est pas prise en compte par le management et ouvre une large brèche où s’engouffre des hordes de problèmes. Comment s’assurer de l’adéquation entre la mission et la raison d’être du collaborateur devrait être la première préoccupation du Manager.

De très nombreuses entreprises entreprennent cette démarche en intégrant à leur Management la notion que les Hommes sont avant tout des êtres humains dont la grande majorité aiment travailler et que tout développement de la personnalité humaine passe aussi par son développement professionnel.

Certaines hélas restent encore sous l’influence de la mentalité du 19ème siècle avec ses colonies et ses esclaves, ses usines et ses esclaves. Oh non pardon, ses ouvriers et ses employés.

Au sein de ces entreprises, un trop grand nombre de managers se comportent au mieux comme papa et au pire comme ces profs d’antan qui usaient allégrement de la badine pour se faire obéir.

Quand vous analysez un problème humain au sein de ce type d’entreprise, vous découvrez très souvent, qu’à un moment ou à un autre, le sens de la mission s’est détérioré et que tout le reste s’en est suivi.

Cet E-book démontre la nécessité de rechercher la meilleure compatibilité entre la raison d’être d’un membre du personnel et celle du poste qu’il doit faire vivre. Vous y trouvez également les explications qui définissent le mode opératoire : le comment s’y prendre pour définir une Mission dans le respect et l’intérêt de toutes les parties prenantes.

Pour ceux qui, en tant que manager, se sentent investis d’une mission plus grande que le simple fait d’être le chef d’une équipe quelle que soit sa taille, vous trouverez dans « Mission : Inspirez l’avenir et donnez du sens au travail » des données de première main pour permettre de revisiter ce fondement qui place la dimension humaine au centre du Management.

L’auteur
Je suis très heureux de prendre la plume aussi librement que possible et d’avoir de nombreux lecteurs avec qui communiquer. Les sujets ne manquent pas. La vie quotidienne est le théâtre de mille et une scènes qui font le bonheur ou la malheur de l’instant. Mon but est d’ajouter quelques répliques pour faire pencher la balance du côté du mieux être.

Dans le cadre de mes fonctions de Dirigeant de l’entreprise IRCAR-Formation que j’ai fondée en 1998, et après avoir formé des milliers de vendeurs et de managers, j’ai eu l’opportunité d’écrire deux ouvrages, Le Vendeur Éthique et Le Vendeur Éthique dont sont extraits certains de ces e-books.

Mon constat est simple, l’Homme possède un trésor de compétences extraordinaires qui ne demandent qu’un peu d’attention pour germer, sortir de terre et venir embellir son propre jardin afin d’aller à la rencontre des autres. Plus riche, plus fort et porteur d’un meilleur état d’être.

Je vous souhaite avec Danielle, qui partage cette aventure avec moi, de passer d’excellents moments ensemble au travers de ces lectures choisies.

Il est loisible de débattre à partir de ces thèmes et sujets, ou d’autres que les lecteurs peuvent choisir. Car ce blog a pour objectif d’être un lieu d’échanges. Il doit annoncer, tout de suite, l’abandon des taxes supplémentaires sur le carburant prévues au 1 er janvier. Le geste d’apaisement aurait même dû intervenir dès ce lundi matin. Malesherbes, des éléments de l’ultragauche ayant pris possession de la voie abandonnée par les forces de l’ordre.

Ici, trois personnes auront suffi à construire un barrage. De fait, la capitale s’est révélée vulnérable, proie facile de commandos organisés. Et pourquoi la France devrait se coucher devant une poignée de casseurs ? La fermeté oui, et on continue les réformes. Honte d’être Français à cause de ces GJ. Les ultras, de droite, de gauche et des cités, ont largement contribués aux saccages et aux pillages. Est-il vraiment nécessaire d’évoquer de mystérieux  ultras de droite  -à supposer même qu’il y en ait eu – qui manifestement ne représentaient pas la majorité de l’espèce des casseurs, pour donner dans la symétrie par rapport à des ultras nombreux qui eux étaient bel et bien marqués à gauche ?

La Marseille est partout chantée, le drapeau bleu. Les lycéens se joignent aux GJ. Attention à ces idiots aculturés et islamo-gauchers pour la plupart. Attention aux clones bennalla, aux kalachs des banlieux, et leurs séides. 11 au Maroc est une défaite pour la France, une dévoration!

En 18 mois, il a fait plus que tous les gogols de gauche comme de droite. La réforme ferroviaire, il l’a faite. Effectivement, il y a un grave problème de communication. Les médias ne relayent pas ce qu’il réussit.