La Maison de Mickey, 5 MINUTES POUR S’ENDORMIR PDF

Please forward this la Maison de Mickey, 5 MINUTES POUR S’ENDORMIR PDF screen to cloud1. Please forward this error screen to cloud1. Ce film est le dernier dont la production a été approuvée par Walt Disney, mort fin 1966, avant la réalisation du film.


Un nouveau recueil d’histoires pour le plus grand bonheur des petits et grands ! Au moment du coucher, une histoire courte de 5 minutes à lire à son enfant pour l’accompagner avec tendresse au pays des rêves en compagnie des personnages de La Maison de Mickey. Avec de grandes illustrations tendrement colorées et des textes courts.  
Couverture avec fer à dorer.

L’élément le plus important du film est sa musique, avec la participation de Maurice Chevalier et des frères Sherman. Paris, en 1910, une chatte nommée Duchesse vit avec ses trois chatons, Marie, Toulouse et Berlioz, dans la demeure d’une ancienne chanteuse d’opéra, Adélaïde Bonnefamille. Comme elle n’a pas de famille vivant, avec ses dernières volontés, elle lègue désormais toute sa fortune à ses chats et stipule que sa fortune leur appartiendra jusqu’à leur mort puis ira au majordome de la maison, Edgar. Edgar endort les chats en mettant des somnifères dans leur nourriture et part à la campagne pour les abandonner. Mais le projet est mis à mal par deux chiens de ferme, Napoléon et Lafayette. Edgar s’enfuit, perdant son parapluie, son chapeau et le panier avec les chats dans le side-car de sa moto pendant la lutte. Les chats se heurtent à plusieurs difficultés sur le chemin du retour.

Ils tentent d’abord de faire clandestinement du stop à l’arrière d’un fourgon de lait avant d’en être chassés par le chauffeur. Par la suite, Marie tombe dans une rivière et O’Malley plonge pour la sauver. Aux abords d’un champ, le groupe rencontre deux oies anglaises, Amélia et Amélie, qui effectuent un tour de France. Une fois dans Paris, les chats se déplacent sur les toits de la ville et rencontrent Scat Cat et son groupe de chats musiciens, des amis de O’Malley.

Duchesse et les chatons découvrent alors la bohème parisienne et chantent en chœur Tout le monde veut devenir un cat. Les chats retrouvent le chemin de la maison et rentrent chez eux mais O’Malley les quitte résigné. Edgar découvre Duchesse et les chatons revenus, les capture dans un sac et les cache dans le four. Les chats demandent à Roquefort de prévenir O’Malley pour qu’il les aide.

O’Malley revient alors à leur secours et ordonne à Roquefort de trouver Scat Cat et ses amis pour qu’ils viennent en renfort. Edgar retire les chats du four et les place dans une malle avec le projet de les envoyer à Tombouctou, en Afrique. O’Malley, Scat Cat, son gang et le cheval Frou-Frou s’attaquent à Edgar pendant que Roquefort libère Duchesse et les trois chatons. Les chats de gouttière parviennent à maîtriser Edgar afin que Frou-Frou le pousse et l’enferme dans la malle en partance pour l’Afrique.