La Gestion prévisionnelle et préventive des emplois et des compétences PDF

Cet article est une ébauche concernant l’économie et le droit français. Consultez la liste des tâches à accomplir en page la Gestion prévisionnelle et préventive des emplois et des compétences PDF discussion. Une meilleure anticipation de l’adaptation des compétences aux emplois.


Un meilleur calibrage des postes et des niveaux de rémunération adaptés. Une meilleure maîtrise des conséquences des changements technologiques et économiques. Une meilleure synthèse entre facteurs de compétitivité, organisation qualifiant et développement des compétences des salariés. Une réduction des risques liés aux déséquilibres.

Des meilleures sélections et programmations des actions d’ajustement nécessaire. 2323-56 du code du travail ou encore article L. GPEC un objet de dialogue social en créant cette obligation triennale de négociation. Ils concernent aujourd’hui près de 700 000 salariés. Un plan de GPEC permet à l’entreprise d’anticiper sur les conséquences des évolutions problématiques liées à ses environnements interne et externe et à ses choix stratégiques.