L’Incal, tome 2 : L’Incal lumière PDF

Le prequel, qui raconte notamment l’origine des personnages et des événements de l’œuvre originale, s’oppose donc à la suite. Par rapport à une suite, un prequel est désavantagé du l’Incal, tome 2 : L’Incal lumière PDF de vue du suspense narratif : pour un film par exemple, le spectateur sait que les personnages de l’œuvre originale ne peuvent pas mourir dans un prequel. La différence avec le flashback ou l’analepse est l’étendue : le prequel constitue une œuvre autonome et non un passage. Il s’agit souvent de développer une intrigue qui semblait secondaire dans l’œuvre précédente, ou simplement de développer le point de vue d’un autre personnage.


Un prequel peut consister en un épisode ou en un cycle entier. Gargantua est le père de Pantagruel. Frank Herbert, Brian Herbert, assisté de Kevin J. Firewing, alors que les événements de Darkwing précèdent ceux de Silverwing.

Elle reprend le personnage de Bree Tanner, qui apparait dans le troisième tome, Hésitation. Le terme prequel est également utilisé pour des œuvres créées avant qu’il ne se répande, par exemple pour des opéras. De nombreux écrivains se sont penchés sur la jeunesse de leur héros après en avoir écrit plusieurs aventures. Le Silmarillion est qualifié de prequel du Seigneur des anneaux alors qu’il a été ébauché bien avant les autres œuvres du même univers. Batman, indépendante de tout film ayant existé précédemment, avec même une volonté de se démarquer des précédents films : on parle aussi dans ce cas-là d’un reboot.

Terminator Renaissance est un autre cas curieux : la saga Terminator implique de nombreux voyages dans le temps. Les trois premiers films sortis se déroulent dans le présent du spectateur. Genre Studies in Mass Media: A Handbook, M. Prequels focus on the action that took place before the original narrative. Revenge of the Sith the audience learns about how Darth Vader originally became a villain. A prequel assumes that the audience is familiar with the original—the audience must rework the narrative so that they can understand how the prequel leads up to the beginning of the original. Virginie Despentes,  Simone de Beauvoir, toujours à relire , Le Monde, 9 mars 2009, p.

Thierry Coljon,  L’Amérique des enfants perdus , Le Soir, 23 novembre 2009, p. Bayon,  Série B : X-Men Origins : Wolverine , Libération, 6 mai 2009, p. Prequel dans le Grand Dictionnaire terminologique. Ensemble des trois trilogies cinématographiques envisagées par George Lucas au sujet de Star Wars. Rechercher les pages comportant ce texte.