L’Ennemi intime PDF

This disambiguation page lists articles associated with the title Intimate Enemies. If an internal link l’Ennemi intime PDF you here, you may wish to change the link to point directly to the intended article. Père-Lachaise – Division 94 – Drumont 01. Moloch dans le Monde moderne, 1898.


L’ennemi intime raconte la plongée des hommes de vingt ans dans la spirale infernale de la guerre d’Algérie. Construit avec des dizaines d’histoires vécues, ce récit exact et bouleversant interroge les frontières du bien et du mal : l’ennemi, c’est la bête qui sommeille en nous. Ce document exceptionnel a nourri le scénario écrit par Patrick Rotman pour le film éponyme de Forent-Emilio Siri (2007).

Né en 1844 à Paris sous la Monarchie de Juillet, Édouard Adolphe Drumont doit, très jeune, subvenir aux besoins des siens, en raison de la grave maladie dont souffre son père Adolphe, d’une famille paysanne originaire des Flandres. Edouard Drumont entre, à dix-sept ans, dès la mort de son père, à l’hôtel de ville où il travaille six mois. Son rêve est de devenir homme de lettres. Au sein de La Liberté, il n’expose pas ses idées politiques. Il révèle ses talents d’historien dans la Revue de la Révolution. Mon Vieux Paris, paru en 1878.