Journal d’une Confidente PDF

Une interprétation d’Hermione Granger réalisée à l’aquarelle et au fusain. Amie proche de Journal d’une Confidente PDF Potter et de Ron Weasley, Hermione fait figure de droiture et d’esprit tout au long de l’histoire. Rowling évoque dans une entrevue sa propre ressemblance avec ce personnage. Drago Malefoy qui consistait à les lui faire grandir.


Lors d’une soirée pluvieuse, Abigail Gaylord arrive sur la petite île de Genova. La jeune citadine originaire de Seattle se rend au manoir des Sullivan où elle vient d’être engagée. Elle y découvre la lugubre bâtisse qui semble tout droit sortie d’une autre époque, comme son emploi de dame de compagnie. Quand elle découvre la demeure en ruine, la jeune femme se demande si elle a fait le bon choix en acceptant ce travail. Mais une telle opportunité ne se refuse pas surtout lorsque l’on souhaite tirer un trait sur son passé.

Abigail réalise vite que la maîtresse de maison ne compte pas changer d’attitude puisqu’elle continue à se terrer dans sa chambre. Livrée à elle-même et peu soucieuse des conventions, la jeune femme va peu à peu bouleverser les habitudes du manoir et de sa mystérieuse propriétaire.

C’était sans compter sur les rumeurs courant dans le village qui vont mettre à rude épreuve la relation naissante entre Abigail et sa patronne. La dame de compagnie va rapidement prendre conscience que chacune de ses actions a des conséquences…

Journal d’une Confidente est le premier roman de Virginie Rousseau. Librement inspiré du conte de La Belle et la Bête, il propose la rencontre étonnante de deux femmes, l’une dynamique et lumineuse, l’autre mystérieuse et isolée.

Plus d’informations : reinesdecoeur.com

Elle a tendance à vouloir démontrer l’étendue de ses connaissances, ce qui lui attire parfois les moqueries de certains. Hermione cite d’ailleurs régulièrement des passages de l’Histoire de Poudlard. Son discernement et son savoir permettent par ailleurs au trio de surmonter de nombreux obstacles. Elle est aussi d’un tempérament posé et réfléchi.

La jeune fille a la faculté de comprendre les émotions des autres. Elle est très douée en Métamorphose et en Sortilèges. Une amitié sincère naît progressivement entre Harry, Ron et Hermione, qui franchissent ensemble les obstacles pour trouver la pierre philosophale avant Voldemort. Harry d’atteindre le miroir du Riséd.

Grâce à ses informations, Harry et Ron trouvent l’entrée de la Chambre. Dans La Coupe de feu, Hermione est sensibilisée au mauvais traitement des elfes de maison. La Coupe de feu marque également un tournant dans les relations entre Ron et Hermione. Durant l’été suivant, dans L’Ordre du phénix, Hermione est au 12, Square Grimmaurd, le quartier général de l’Ordre du même nom.

Harry, qui est nerveux et très irritable face aux souvenirs des événements qui l’ont bouleversé au cours de l’année précédente. Voldemort élabore ses projets de son côté et qu’il devient urgent d’apprendre à se défendre. Dans Les Reliques de la Mort, Hermione est déterminée à aider Harry dans sa quête des horcruxes, et prend toutes les dispositions nécessaires. Ron quitte le groupe après une sévère dispute avec Harry. Néanmoins, ils poursuivent à deux leur quête. Le trio est capturé peu après par une bande de rafleurs menés par Fenrir Greyback, engagé par Voldemort. Ron songe à sauver les elfes de maison restés dans les cuisines, à la grande surprise d’Hermione.

Sur ses mots, Ron et Hermione s’enlacent avant de retrouver leurs amis au combat. Hermione apparaît dans le chapitre six du premier tome. Selon l’auteure, Hermione souffre d’un sentiment d’insécurité qu’elle compense en essayant d’être la  meilleure  possible. J’ai déjà appris par cœur tous les livres qui sont au programme.

Je sais tout sur toi, j’ai lu quelques livres supplémentaires pour ma culture générale. Hermione Granger, Harry Potter à l’école des sorciers, chapitre 6. Ses inquiétudes font écho à celles de beaucoup de femmes aujourd’hui, qui ont cette angoisse de ne pas réussir à l’école ou professionnellement. Hermione est le parfait exemple de la façon dont on peut tirer parti des préjugés dont certains sont victimes.